Les discussions

Peinture sur carrelage

 Résolu

bonjour, je souhaiterais peindre le carrelage au sol de ma douche à l'italienne, est-ce possible et combien de temps cela tient ? MERCI de vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Hydro piolite ou pas , ??

 Résolu

Bonjour, BONJOUR juste besoin d'un conseil , j'ai un pan mur a rénover en extérieur prés de la mer ce travail a déjà été fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
robert

Enduit de garnissage

 Résolu

Bonjour, J'envisage de mettre en peinture une chambre. Les murs comportent de nombreuses irrégularités. Je pense qu'il faut que je procède de la man...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Laurabrico

Resine pour sol de garage

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre une résine directement sur un sol ayant reçu une peinture polyurethane bien accrochée.(inconvénient de celle-ci ,d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Tomy

Qui a déjà peint avec un pistolet wagner flexio 580/585 portatif

 Résolu

Quelqu'un a déjà peint avec un pistolet à peinture wagner flexio 580 ou 585 portatif, car j'ai déjà une station peinture mais faut diluer et ca prend ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
feez_123

Peinture sur bois

 Résolu

Bonjour, je voudrais repeindre une table de nuit en bois ancienne et faire un aspect cérusé avec une couleur.

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture acrylique

 Résolu

Bonjour, il y a quelques années j'ai peind avec une peinture acrylique. es ce que je peux repeindre avec une acrylique sans sous couche juste aprés...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Quelle peinture utiliser pour rénovation sur béton brut ?

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 40 logements. Afin de limiter les dépenses, nous avons décidé de rénover nous-mêmes les esc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
COPROTOURC

Résinence déco sur carrelage vertical

 Résolu

Bonjour, J'ai lu tous les avis négatifs sur la marque et les produits résinence. Je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de résinence déco pour recouvr...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Libéron protection haute resistance

 Résolu

Peut on utiliser sur le bois directement, après l'avoir poncé, le produit Libéron "Protection haute resistance" comme un vernis de protection.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Pourquoi ne pas utiliser valbalith sur appuis de fenêtre ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une peinture "Valbalith monocouche, en bidon de 2.5 litres et je vois sur la boite "Ne pas utiliser sur les appuis de fenêtre...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
gt.55

Peinture sur toile fibre de verre

 Résolu

Bonjour, j'ai préparé mon plafond (lessivage, rebouchage fissures, ponçage, dépoussiérage, 2 passes de sous-couche acrylique) , ensuite j'ai collé de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
phildemat

Retouche peinture aérosol

 Résolu

Bonjour J'ai repeint un poêle , style scandinave avec un habillage extérieur tôle , pour masquer quelques éraflure . J'ai utilisé une bombe aérosol ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Daniel 26

Acrylique sur silicone

 Résolu

Bonjour, Est il possible de passer du mastic acrylique sur des joint en mastic silicone afin de peindre ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
colom

Peintures.....

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes , Après avoir retiré 3 couches de papiers peints ( non sans mal !) Je dois peindre ces murs en plâtre ok ils n ont ja...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Marie-bricole

Peindre un meuble vernis

 Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre un vieux meuble qui est vernis. existe-il une peinture spéciale afin d'éviter de décaper le meuble? je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
Paul-Bernard

Avis peinture marque comus

 Résolu

Bonjour, Je suis également à la recherche d'avis sur la peinture de marque COMUS. Je dois peindre toute ma maison en blanc velours ou satiné et m...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
die2000

White spirit

 Résolu

Bonjour je viens de faire de la peinture et j'en ai plein les mains impossible de l'enlever à l'eau, on me conseille le White Spirit, est-ce sans dang...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Enduit

 Résolu

Bonjour, Il me reste de l'enduit de Collage et lissage des joints papier pour plaques de plâtre. Ma question : est ce que je peux utiliser ce produ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Ba6, enduit et peinture et problème d' adhérence...

 Résolu

Bonjour, je viens ici pour la première fois et ma fois merci à celles et ceux qui me liront et sauront me venir en aide. Je suis intervenu sur une co...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
L' Apprenti

Composition de peinture

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai peinturé l'extérieur de ma maison en jaune, mais je veux transformer ce jaune en beige. quelle couleur faut-il ajouter Vi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Paul-Bernard

Ancienne glace

 Résolu

bonjour je voulais vernir en gris une ancienne glace qui a une déco en acajoumais malgré l'avoir poncée, nettoyée à la lessive saint-marc, ça ne pre...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Paul-Bernard

Peinture sur volets déjà lasurés

 Résolu

Bonjour, je viens de refaire la peinture sur des volets et des portes fenêtres déjà lasurés .J'ai poncé a blanc car la lasure écaillait . il me reste...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Paul-Bernard

Tâches de tanin

 Résolu

Bonjour.... quelqu'un peut-il m'aider... Après avoir poncé (je croyais convenablement) une armoire, puis mis deux sous couches avant de la customise...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Paul-Bernard

Acrylique blanche sur ancienne peinture "pailleté"

 Résolu

Bonjour, Désirant repeindre en blanc mat acrylique les murs de mon salon, une question intervient. En effet celui ci est recouvert d un blanc pail...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Paul-Bernard

Entretien chalet de jardin

 Résolu

Mon chalet + /- 10 ans a toujours été traité avec du sadolin incolore. Sur les façades exposées aux intempéries, le bois a tendance a noircir. Avant...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ADAM

Repeindre son receveur/baignoire/lavabo/évier

 Résolu

Bonjour, Ma demande est simple, j'ai une baignoire et un receveur en acrylique (très bon état) mais je souhaiterais les repeindre en gris clair. De...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Paul-Bernard

Odeur horrible suite peinture glycéro

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai peint un casier métallique il y a un mois et demi et l'odeur est toujours insupportable. Ce n'est pas une odeur de pourri comme je pe...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
bisfanfan

Mur en epoxy

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite peindre les murs d'une douche a l'italienne . Ces ont reçu un produit a base d’époxy. Quelle peinture prendre? Peut on mettre...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Paul-Bernard

Savoir le nom des couleurs

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai acheté un set de peinture aquarelle pour pas cher, d'une marque chinoise (phoenix-arts.com). Il y avait 24 couleurs, mais el...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Paul-Bernard

Peindre sur tapisserie

 Résolu

Bonjour, Quelle peinture utiliser pour repeindre une pièce sur du papier peint? Merci d'avance pour vos réponses Cdt

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
guicri2710

Une couleur en particulier.

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterai avoir un renseignement sur une couleur de peinture que j'ai vu sur la facade d'un restaurant (l'ID) dans la commune ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
connexion0reseau

Peinture résinence

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'envisage de repeindre le carrelage mural de ma douche. j'ai pensé utiliser la peinture résinence color Celle-ci étant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
lamome01

Comment fonctionne un pistolet à peinture ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les 2 "molettes" à l'arrière du pistolet de peinture et la "molette" sur le côté, vers le haut...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Roon'

Peindre une matière composite

 Résolu

Bonjour, Je veux repeindre un dessus de table qui est en duranite, matière à base de ciment qui sert pour les tables de jardins. Quelqu'un connait c...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Saturateur vitrificateur

 Résolu

Bonjour, J'ai un escalier en hêtre neuf je compte lui passer une couche de saturateur avant de le vitrifier est-ce compatible? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Aide pour séchage de peinture

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché à réaliser un effet métal sur du plastique et j'ai donc utilisé une peinture de la marque raphael loisir argent silver c'est e...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Panda

Remonter de tanin sur meuble en chaine

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment eviter les remonter de tanins sur un buffet en chene je l'ai entierement lessiver a la st marc pro et je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Conseils pour peindre mdf hydro

 Résolu

Bonjour, j'ai pu lire en parcourant le forum des techniques pour peindre du mdf. Pour résumer, nettoyage des panneaux à l'acétone, ponçage grain 18...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
pohpey

Peinture au pistolet armoires cuisine quoi savoir? (canada)

 Résolu

Bonjour, Nous entrerons prochainement dans notre nouvelle maison ou nous peignerons les armoires. Nous savons que nous devrons les laver pour les d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Paul-Bernard

Cheminée à peindre

 Résolu

Bonjour, J'ai une cheminée en pierre du Gard de couleur beige qui ne fonctionne plus depuis plusieurs année et elle ne va plus avec mes meubles mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Mimi22

Petite bêtise

 Résolu

Bonjour, Je suis Jules, et l'anniversaire de mon pere est ce soir, je lui ai donc fait son cadeau (un petit meuble acheté A maison du monde, que j...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
xplom

Conseil peinture

 Résolu

Bonjour, J'ai un plafond a peindre laqué. Je voudrais remettre de la peinture satiné c'est pour une salle de bain . Que me conseiller vous ?? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Paul-Bernard

Cloques et compagnie plafond cuisine

 Résolu

Bonjour, j'ai un plafond à refaire sans doute ancienne peinture vinyle recouverte de glycéro donc cloques éparpillées et explosées mais pas sur tout...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
rambogirl

Peindre sur du papier vinyl

 Résolu

quelle type de peinture utiliser sur du papier vinyl.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mommouton

Vernis bistrot lubéron

 Résolu

Peut on passer ce vernis sur un bois peint ? merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
lempautoise

Je compte refaire ma salle de bain, que faut-il faire?

 Résolu

Bonjour, je dois refaire ma salle de bain, repeindre la faïence, repeindre le sol et le plafond moisi!!! que dois-je faire avant la pose de pein...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Radia

Plafond

 Résolu

Bonjour, Je souhaite repeindre un plafond en glycéro déjà jauni, avec de l'acrylique. Après lessivage bien sur. Est-ce ça va tenir et pas peler dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
patinesbio

Peindre sur un mur cire

 Résolu

BONSOIR J AIMERAIS SAVOIR SI ON PEUT METTRE EN ENDUIT LISE SUR UN MUR AVEC LE PRODUIT PIERRE CADELAK MUR D AUTREFOIS ET FINI PAR UNE CIRE CAR J AIMERA...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
CRICRI5092

Lasure sur bois auto-clavé

 Résolu

Bonjour, j'ai appliqué une couche de lasure aqua-stop sur une clôture(lattes de bois type parquet encastrées l'une sur l'autre) en bois auto-clavé que...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
berlap2
Résultats 151 - 200 sur un total de 354