Forum Peinture - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 151 - 200 sur un total d'environ 352
  • Résolues
  • resine pour sol de garage Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre une résine directement sur un sol ayant reçu une peinture polyurethane bien accrochée.(inconvénient de celle-ci ,d...

Tomy | Dernière réponse : Tomy 29 sept. 2016
    2 réponses
  • Qui a déjà peint avec un pistolet wagner flexio 580/585 portatif Résolu

Quelqu'un a déjà peint avec un pistolet à peinture wagner flexio 580 ou 585 portatif, car j'ai déjà une station peinture mais faut diluer et ca prend ...

feez_123 | Dernière réponse : feez_123 26 sept. 2016
    2 réponses
  • peinture sur bois Résolu

Bonjour, je voudrais repeindre une table de nuit en bois ancienne et faire un aspect cérusé avec une couleur.

ferosine | Dernière réponse : Paul-Bernard 25 sept. 2016
    9 réponses
  • peinture acrylique Résolu

Bonjour, il y a quelques années j'ai peind avec une peinture acrylique. es ce que je peux repeindre avec une acrylique sans sous couche juste aprés...

madamemj | Dernière réponse : Paul-Bernard 17 sept. 2016
    1 réponse
  • Quelle peinture utiliser pour rénovation sur béton brut ? Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 40 logements. Afin de limiter les dépenses, nous avons décidé de rénover nous-mêmes les esc...

COPRO TOUR C | Dernière réponse : COPROTOURC 16 sept. 2016
    2 réponses
  • Résinence déco sur carrelage vertical Résolu

Bonjour, J'ai lu tous les avis négatifs sur la marque et les produits résinence. Je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de résinence déco pour recouvr...

Danielita | Dernière réponse : Paul-Bernard 14 sept. 2016
    5 réponses
  • Libéron protection haute resistance Résolu

Peut on utiliser sur le bois directement, après l'avoir poncé, le produit Libéron "Protection haute resistance" comme un vernis de protection.

DAVESNE | Dernière réponse : Paul-Bernard 4 sept. 2016
    3 réponses
  • Pourquoi ne pas utiliser Valbalith sur appuis de fenêtre ? Résolu

Bonjour, J'ai acheté une peinture "Valbalith monocouche, en bidon de 2.5 litres et je vois sur la boite "Ne pas utiliser sur les appuis de fenêtre...

rolandin131 | Dernière réponse : gt.55 2 sept. 2016
    8 réponses
  • peinture sur toile fibre de verre Résolu

Bonjour, j'ai préparé mon plafond (lessivage, rebouchage fissures, ponçage, dépoussiérage, 2 passes de sous-couche acrylique) , ensuite j'ai collé de...

phildemat | Dernière réponse : phildemat 21 août 2016
    2 réponses
  • retouche peinture aérosol Résolu

Bonjour J'ai repeint un poêle , style scandinave avec un habillage extérieur tôle , pour masquer quelques éraflure . J'ai utilisé une bombe aérosol ...

atlassaturn | Dernière réponse : Daniel 26 20 août 2016
    3 réponses
  • Acrylique sur silicone Résolu

Bonjour, Est il possible de passer du mastic acrylique sur des joint en mastic silicone afin de peindre ? Merci de votre aide

colom | Dernière réponse : colom 15 août 2016
    2 réponses
  • Peintures..... Résolu

Bonjour à tous et à toutes , Après avoir retiré 3 couches de papiers peints ( non sans mal !) Je dois peindre ces murs en plâtre ok ils n ont ja...

Marie-bricole | Dernière réponse : Marie-bricole 15 août 2016
    2 réponses
  • peindre un meuble vernis Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre un vieux meuble qui est vernis. existe-il une peinture spéciale afin d'éviter de décaper le meuble? je vous remerc...

Aline07 | Dernière réponse : Paul-Bernard 5 août 2016
    1 réponse
  • AVIS peinture marque COMUS Résolu

Bonjour, Je suis également à la recherche d'avis sur la peinture de marque COMUS. Je dois peindre toute ma maison en blanc velours ou satiné et m...

die2000 | Dernière réponse : die2000 26 juil. 2016
    4 réponses
  • White Spirit Résolu

Bonjour je viens de faire de la peinture et j'en ai plein les mains impossible de l'enlever à l'eau, on me conseille le White Spirit, est-ce sans dang...

Adrien0812 | Dernière réponse : Paul-Bernard 19 juil. 2016
    3 réponses
  • Enduit Résolu

Bonjour, Il me reste de l'enduit de Collage et lissage des joints papier pour plaques de plâtre. Ma question : est ce que je peux utiliser ce produ...

Nalla | Dernière réponse : Paul-Bernard 9 juil. 2016
    1 réponse
  • Ba6, enduit et peinture et problème d' adhérence... Résolu

Bonjour, je viens ici pour la première fois et ma fois merci à celles et ceux qui me liront et sauront me venir en aide. Je suis intervenu sur une co...

L' Apprenti | Dernière réponse : L' Apprenti 30 juin 2016
    2 réponses
  • composition de peinture Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai peinturé l'extérieur de ma maison en jaune, mais je veux transformer ce jaune en beige. quelle couleur faut-il ajouter Vi...

Victor Laroche | Dernière réponse : Paul-Bernard 21 juin 2016
    1 réponse
  • ancienne glace Résolu

bonjour je voulais vernir en gris une ancienne glace qui a une déco en acajoumais malgré l'avoir poncée, nettoyée à la lessive saint-marc, ça ne pre...

NIKI | Dernière réponse : Paul-Bernard 20 juin 2016
    1 réponse
  • peinture sur volets déjà lasurés Résolu

Bonjour, je viens de refaire la peinture sur des volets et des portes fenêtres déjà lasurés .J'ai poncé a blanc car la lasure écaillait . il me reste...

boiseux79 | Dernière réponse : Paul-Bernard 19 juin 2016
    1 réponse
  • tâches de tanin Résolu

Bonjour.... quelqu'un peut-il m'aider... Après avoir poncé (je croyais convenablement) une armoire, puis mis deux sous couches avant de la customise...

laoup | Dernière réponse : Paul-Bernard 14 juin 2016
    1 réponse
  • Acrylique blanche sur ancienne peinture "pailleté" Résolu

Bonjour, Désirant repeindre en blanc mat acrylique les murs de mon salon, une question intervient. En effet celui ci est recouvert d un blanc pail...

Juju | Dernière réponse : Paul-Bernard 9 juin 2016
    7 réponses
  • Entretien chalet de jardin Résolu

Mon chalet + /- 10 ans a toujours été traité avec du sadolin incolore. Sur les façades exposées aux intempéries, le bois a tendance a noircir. Avant...

ADAM | Dernière réponse : ADAM 27 mai 2016
    2 réponses
  • Repeindre son receveur/baignoire/lavabo/évier Résolu

Bonjour, Ma demande est simple, j'ai une baignoire et un receveur en acrylique (très bon état) mais je souhaiterais les repeindre en gris clair. De...

chostra55 | Dernière réponse : Paul-Bernard 26 mai 2016
    7 réponses
  • Odeur horrible suite peinture glycéro Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai peint un casier métallique il y a un mois et demi et l'odeur est toujours insupportable. Ce n'est pas une odeur de pourri comme je pe...

maye | Dernière réponse : bisfanfan 21 mai 2016
    5 réponses
  • MUR EN EPOXY Résolu

Bonsoir, Je souhaite peindre les murs d'une douche a l'italienne . Ces ont reçu un produit a base d’époxy. Quelle peinture prendre? Peut on mettre...

nyo83 | Dernière réponse : Paul-Bernard 18 mai 2016
    1 réponse
  • Savoir le nom des couleurs Résolu

Bonjour, Récemment j'ai acheté un set de peinture aquarelle pour pas cher, d'une marque chinoise (phoenix-arts.com). Il y avait 24 couleurs, mais el...

newartist.ml | Dernière réponse : Paul-Bernard 17 mai 2016
    3 réponses
  • Peindre sur tapisserie Résolu

Bonjour, Quelle peinture utiliser pour repeindre une pièce sur du papier peint? Merci d'avance pour vos réponses Cdt

guicri2710 | Dernière réponse : guicri2710 8 mai 2016
    2 réponses
  • Une couleur en particulier. Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterai avoir un renseignement sur une couleur de peinture que j'ai vu sur la facade d'un restaurant (l'ID) dans la commune ...

connexion0re... | Dernière réponse : connexion0reseau 5 mai 2016
    2 réponses
  • peinture résinence Résolu

bonjour à toutes et tous, j'envisage de repeindre le carrelage mural de ma douche. j'ai pensé utiliser la peinture résinence color Celle-ci étant ...

lamome01 | Dernière réponse : lamome01 4 mai 2016
    2 réponses
  • Comment fonctionne un pistolet à peinture ? Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les 2 "molettes" à l'arrière du pistolet de peinture et la "molette" sur le côté, vers le haut...

Roon' | Dernière réponse : Roon' 30 avril 2016
    2 réponses
  • Peindre une matière composite Résolu

Bonjour, Je veux repeindre un dessus de table qui est en duranite, matière à base de ciment qui sert pour les tables de jardins. Quelqu'un connait c...

JK | Dernière réponse : Paul-Bernard 23 avril 2016
    3 réponses
  • Saturateur vitrificateur Résolu

Bonjour, J'ai un escalier en hêtre neuf je compte lui passer une couche de saturateur avant de le vitrifier est-ce compatible? Merci

WACAPOO | Dernière réponse : Paul-Bernard 16 avril 2016
    1 réponse
  • Aide pour séchage de peinture Résolu

Bonjour, j'ai cherché à réaliser un effet métal sur du plastique et j'ai donc utilisé une peinture de la marque raphael loisir argent silver c'est e...

Panda | Dernière réponse : Panda 8 avril 2016
    11 réponses
  • remonter de tanin sur meuble en chaine Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment eviter les remonter de tanins sur un buffet en chene je l'ai entierement lessiver a la st marc pro et je souhai...

pitchoune | Dernière réponse : Paul-Bernard 5 avril 2016
    7 réponses
  • conseils pour peindre mdf hydro Résolu

Bonjour, j'ai pu lire en parcourant le forum des techniques pour peindre du mdf. Pour résumer, nettoyage des panneaux à l'acétone, ponçage grain 18...

pohpey | Dernière réponse : pohpey 21 mars 2016
    5 réponses
  • Peinture au pistolet armoires cuisine quoi savoir? (Canada) Résolu

Bonjour, Nous entrerons prochainement dans notre nouvelle maison ou nous peignerons les armoires. Nous savons que nous devrons les laver pour les d...

einnaize | Dernière réponse : Paul-Bernard 3 mars 2016
    1 réponse
  • Cheminée à peindre Résolu

Bonjour, J'ai une cheminée en pierre du Gard de couleur beige qui ne fonctionne plus depuis plusieurs année et elle ne va plus avec mes meubles mo...

mimi22 | Dernière réponse : Mimi22 25 févr. 2016
    2 réponses
  • Petite bêtise Résolu

Bonjour, Je suis Jules, et l'anniversaire de mon pere est ce soir, je lui ai donc fait son cadeau (un petit meuble acheté A maison du monde, que j...

Sprak | Dernière réponse : xplom 20 févr. 2016
    9 réponses
  • conseil peinture Résolu

Bonjour, J'ai un plafond a peindre laqué. Je voudrais remettre de la peinture satiné c'est pour une salle de bain . Que me conseiller vous ?? Merci...

vivi | Dernière réponse : Paul-Bernard 9 févr. 2016
    1 réponse
  • cloques et compagnie plafond cuisine Résolu

Bonjour, j'ai un plafond à refaire sans doute ancienne peinture vinyle recouverte de glycéro donc cloques éparpillées et explosées mais pas sur tout...

rambogirl | Dernière réponse : rambogirl 8 janv. 2016
    4 réponses
  • peindre sur du papier vinyl Résolu

quelle type de peinture utiliser sur du papier vinyl.

mommouton | Dernière réponse : mommouton 22 déc. 2015
    2 réponses
  • vernis bistrot Lubéron Résolu

Peut on passer ce vernis sur un bois peint ? merci pour la réponse

lempautoise | Dernière réponse : lempautoise 19 déc. 2015
    2 réponses
  • je compte refaire ma salle de bain, que faut-il faire? Résolu

Bonjour, je dois refaire ma salle de bain, repeindre la faïence, repeindre le sol et le plafond moisi!!! que dois-je faire avant la pose de pein...

Radia | Dernière réponse : Radia 9 déc. 2015
    4 réponses
  • plafond Résolu

Bonjour, Je souhaite repeindre un plafond en glycéro déjà jauni, avec de l'acrylique. Après lessivage bien sur. Est-ce ça va tenir et pas peler dans...

bob4733 | Dernière réponse : patinesbio 2 déc. 2015
    1 réponse
  • PEINDRE SUR UN MUR CIRE Résolu

BONSOIR J AIMERAIS SAVOIR SI ON PEUT METTRE EN ENDUIT LISE SUR UN MUR AVEC LE PRODUIT PIERRE CADELAK MUR D AUTREFOIS ET FINI PAR UNE CIRE CAR J AIMERA...

CRICRI5092 | Dernière réponse : CRICRI5092 27 nov. 2015
    2 réponses
  • Lasure sur bois auto-clavé Résolu

Bonjour, j'ai appliqué une couche de lasure aqua-stop sur une clôture(lattes de bois type parquet encastrées l'une sur l'autre) en bois auto-clavé que...

berlap2 | Dernière réponse : berlap2 21 nov. 2015
    2 réponses
  • Quelle marque de peinture choisir? Résolu

Bonjour, En ce moment je rénove des meubles donc j'applique les étapes suivantes, ponçage nettoyage à l'acétone et ensuite peinture... et c'est là...

Adelebxq | Dernière réponse : J.-P. B 11 nov. 2015
    6 réponses
  • relooker caisson tortue bois naturel Résolu

Bonjour, je voudrais peindre une caisse en bois naturel 45x104x20 fabriqué pour tortue de terre. j'ai vu qu'il existe de la peinture non toxique p...

Great2004 | Dernière réponse : great 2004 4 nov. 2015
    2 réponses
  • termites et bois Résolu

bonjour je vide la ferme familiale et récupère des meubles ayant séjournes dans des bâtiments infestés de termites les "insectes xylophages"sont ded...

labricole47 | Dernière réponse : labricole47 1 nov. 2015
    6 réponses