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Problème chauffe cumulus heures creuses [Résolu]

Posez votre question loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 17:28 par xplom
Bonjour à tous/toutes,

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide concernant la chauffe de mon cumulus en heures creuses. Je n'y connais pas grand chose en électricité mais je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Depuis que j'ai acheté ma maison (il y a 7 ans de cela) je suis obligé de mettre mon contacteur en marche forcée pour que la résistance du cumulus chauffe l'eau à l'intérieur du ballon. Le cumulus été changé il y a 4 ans et le système électrique lui est resté le même. Aujourd'hui essayant de réduire mes dépenses d'énergie je fais le tour de ce qui consomme pas mal dans le foyer.
Je ne saurais vous faire une description parfaite mais si je peux poster des photos cela sera avec plaisir.

Mes heures creuses sont de 12h30 à 14h30 et de 0h à 7h.
Le thermostat de mon cumulus est au max sur 5.
Lorsque je prend la tension au niveau de la connexion au cumulus en marche forcée j'ai bien du 230v.
Lorsque je met le contacteur en auto, j'ai bien 0v qui arrive au cumulus en HP et 230v lorsqu'on passe en HC. Pourtant j'ai l'impression que la résistance ne chauffe que quand elle est en heures pleines.
J'ai mis le contacteur en auto depuis 1semaine et demi et nous somme tombé à 32 °C en sortie du robinet, pourtant le thermostat est sur le max et j'ai quand même une large plage horaire HC.

Je suis vraiment pommé, avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
Merci beaucoup d'avance
loulou
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Bonjour

Voici le principe de branchement que vous devez avoir:
Voir sur cette


Cliquez sur l'image pour agrandir
De ce que vous expliquez, le fonctionnement parait bon, sauf si par moment le relais ne colle pas ou n'est pas commandé.
Ce que je fais dans ce cas je mets en parallèle une lampe sur la résistance , ce qui me permet à tous moment de voir ce qui se passe.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 13:13
Merci pour votre réponse. J'ai du mal comprendre le plan joint et encore plus sur mon tableau... bref.
On va dire que mon tableau est monté à peu près pareil, seulement à la place du disjoncteur 2A j'ai un porte fusible 10A sinon c'est semble être pareil.
Je précise également deux choses:
1) J'ai fait le test de la lampe au niveau du cumulus (là où arrivent vos fils orange et bleu). Elle s'allume bien en HC sur auto, par contre le cumulus n'a pas chauffé pour autant.
2) J'ai lu quelque part que on mettait le contacteur en marche forcé en HP il devait de lui même basculer sur le mode auto en HC, est-ce vrai ?

merci
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Carminas 1374Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 16:12
Oui c'est vrai, si cette bascule ne se fait pas c'est qu'il ne reçoit pas le signal HC.

Avez vous un compteur électronique ou électromécanique ?
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Bonjour

Visiblement votre chauffe-eau n'est pas piloté par le contact HC.
Plusieurs causes possibles.

A vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que sur votre facture d'électricité, il y a bien l'option Heures Pleines/Heures Creuses. On peut également le voir sur la séquence 2 du compteur électronique qui doit afficher HC. Si non contactez votre fournisseur d'énergie.
- Est-ce que le compteur bascule bien en HC pendant les HC (flèche positionnée sur tarif HC si compteur électromécanique ou affichage de la séquence 7 à 1F-2O si compteur électronique) ? Si non problème au niveau du compteur électronique
- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous alimentez phase neutre en direct sur A1A2, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétabli pas la situation contactez ENEDIS (ex ERDF)

Vous appuyer sur le schéma mis en ligne au dessus pour comprendre où intervenir sur les différents points que je cite
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 14:09
Bonjour, oui j'ai bien les heures creuses et pleines, c'est marqué sur le contrat et au compteur EDF les deux indices déroulent normalement.
Au niveau de mon tableau j'ai simplement un relais découplage, est-ce ça ?

Merci
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Bonjour avez vous encore de l'eau chaude
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 14:10
oui si c'est en marche forcée et non si je laisse sur auto.
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Bonjour ; deux chose soit le relais ne marche pas et pour le voir il faut shunter les deux fils qui vont au contact EDF ou le contact edf ne se fait pas .Il faut regarder s'il y a un fusible qui protege la bobine Cdlt
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3eme chose le ballon est en sécurité il faut appuyer sur le bouton à l'aide d'une petite pointe sur le thermostat
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 14:12
j'ai bien du un petit bouton l'autre jour. J'ai appuyé dessus mais dans tous les cas il marche en marche forcée.
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donc vérifier votre contacteur heure creuse regarder pendant les heure creuse si vous avez 220v sur la bobine si oui il est hs si non vérifier fusible 2ampere bobine ou vérifier si ya pas un fil de débrancher
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 21:44
Donc en HC je dois contrôler la bobine, c'est à dire ? Qu'appelez vous la bobine ? je vias quand même contrôler la le fusible 10A qui est dans le porte fusible. Cela ne vous parait pas bizarre que le courant arrive bien sur le cumulus en HC avec le contacteur en auto alors que l'eau ne chauffe pas ?
C'est vraiment bizarre pour moi.
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Désolé à tous de vous faire perdre du temps. Je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour pousser les tests plus loin. Je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit et dans les cas contraire je vais faire intervenir un électricien.

Cordialement
xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 21:58
bonsoir
vous m’ennuyez pas , j'aime bien les énigmes épineuses
si je résume bien
en Hc le 220 arrive au ballon et ça chauffe pas
et en marche forcée y'a du 220 et ça chauffe
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loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 15:48
bonjour, oui tout à fait c'est ça.
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xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 16:03
c'est bien pour cela que j'y pige rien
reprenons
votre ch o reçoit du jus en marche HC et ne chauffe pas malgrés l'ampoule témoin qui indique le 220
donc pas de consommation en HC qui défilent au compteur ? impossible une panne de résistance puisque vous réussissez a obtenir de l'eau chaude

pour mémo un ballon faut bien 4/6 heures pour le chauffer, si vous faites vos test 1/2 heure avant la fin des HC (les 2 heures de l’après midi) forcement..

je commence a voir un ballon plein de calcaire ou une résistance qui marche sur 3 pattes
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loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 18:02
oui j'avais mis une lampe témoin au niveau du cumulus. J'ai laissé le contacteur sur auto et au passage en HC elle s'est allumée. Le jus arrive bien donc c'est bizarre. Pour faire simple j'ai mis le contacteur en auto il y a 2 semaines (avec une eau à 65 °C) et une semaine et demi plus tard elle est descendue à 35 °C.
Au niveau des HP et HC nous faisons un relevé tous les mois depuis 4 mois et les deux indices défilent normalement.
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tien nous au courant merci
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 15:49
oui je vous dirai in fine si j'ai réussi ou pas bien entendu.
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Bonjour

Si on essaie de manière méthodique

En repartant du schéma de stf_jpd87 et en supposant que vous avez un fusible 10A à la place du disjoncteur 2A

Vous semblez avoir un multimètre.
Il faudrait faire les 3 mesures suivantes de tension à 3 moments différents


Vous devez trouver :
Pendant les HP en auto
1 : 230V
2 : 0V
3 : 0V
Pendant les HP en marche forcée
1 : 230V
2 : 0V
3 : 230V
Pendant les HC en auto
1 : 230V
2 : 230V
3 : 230V
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 15:52
Merci carminas, je vais faire tous ces test je vous tiens au courant !
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loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 16:02
Je suis actuellement HP et pour les deux premier tests j'ai les même valeurs que vous. J'attendrai ce soir 1h ou demain midi pour le second test.
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Pendant les HP et en mode auto, forcez la tension entre A1 et A2 :
Ajoutez un fil comme ceci.



Vous devez mesurer :
2 : 230V
3 : 230V
et le contacteur doit s'enclencher
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 16:14
J'ai bien fait votre manip et trouvé les valeurs indiquées, par contre que voulez-vous dire par le " contacteur doit s'enclencher " ?
Il était en auto et est resté en auto (à la limite il a légèrement sursauté) il n'est pas passé en forcé.
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Pendant les HP et en mode auto, shuntez le contact C1C2 sur le compteur électronique :
Débranchez les 2 fils qui y arrive et reliez les ensemble comme ceci.



Vous devez mesurer :
2 : 230V
3 : 230V
et le contacteur doit s'enclencher

Faites ces 3 tests et dites nous ce qu'il en est
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 16:20
pour ce test je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de compteur comme celui-ci à proprement parler. Simplement le relais de découplage EDF fermé avec une bague d'inviolabilité.
Sur mon tableau j"ai également un genre de programmateur hebdomadaire Flash monotron 200, mais je pense que celui-ci ne pilotait que les radiateurs et je ne vois aucun fil s'y raccorder depuis le contacteur ou un autre disjoncteur.
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j'en reste toujours coincé avec cette lampe témoin qui s'allume en HC
Carminas 1374Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 09:58
Les tests faits ne me semblent pas clair.
C'est pourquoi j'ai proposé une démarche plus systématique et plus rigoureuse.
J'espère que notre ami pourra confirmer de manière exhaustive le résultat des différentes mesures demandées.
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xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 10:08
oui tu as raison car le post N° 4 m'intrigue
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loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 15:55
et bien moi aussi. Je ne comprend pas pourquoi en HC sur auto le courant arrive bien et pourtant ça ne chauffe pas. Ou alors 8h d'HC par jour ce n'est pas suffisant mais j'en doute surtout que le thermostat est au max. Savez vous si c'est possible de poster des photos ?
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loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 16:27
et puis j'ai une " testeuse " de température pro à la maison. Ma femme à l'habitude de prendre sa douche entre 150 et 200 °C, autan vous dire que quand la température et tombée à 35 °C j'ai du la stopper sur le palier de la porte avec ses valises à la main XD
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Je me lance (désolé pour l'orientation, le site les bascules automatiquement).

Photo 1 : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/45/odz3.jpg
On voit au centre le contacteur,
Au-dessus je ne sais à quoi ça sert.
En-dessous le disjoncteur 20A j'imagine
et encore en-dessous le porte fusible 10A (en lieu et place du 2A)

Photo 2 : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/45/r2hz.jpg
Le programmateur hebdomadaire au cas où.

Photos 3 et 4 :
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/45/calr.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/45/pry9.jpg
Le branchement au cumulus.
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je suis en train de me demander si votre ballon est pas en tri avec une alimentation en mono
attendre l'avis des élec... image un peu flou pour affirmer
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 18:07
Sur P1 j'ai le neutre
Sur P2 j'ai la phase
Ur P3 rien n'est connecté. Il y a un carré noir sur le dessin et à gauche il y a marqué 230/400V
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Quand je dis le contacteur doit s'enclencher, on doit entendre un clac et le chauffe-eau doit commence à chauffer.

Le 2ème test avec fil, prouve que le contacteur fonctionne correctement

La 3ème mesure pendant les HC, devrait nous dire si le contact EDF fonctionne correctement ou non

Si oui le problème est au niveau du chauffe-eau
Si non le problème est au niveau EDF ou sur le parcours entre le relais EDF et votre tableau
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 19:01
Je n'ai pas entendu de clac. Il me reste à faire les autres tests et je pourrai peut-être tirer des conclusions. Merci à vous dans tous les cas !
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c'est ce tri qui me chagrine, j'ai trop donné sur des interventions de ballon vendus en tri et connecté en mono
mais bémol si il a 4 ans, le tri est en option sur les ch o actuels
un élec du forum a t'il vu si c'est du triangle ou étoile ?
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Bon j'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, j'avais du monde. Seul test pour le jour j'ai rebranché une lampe au niveau cumulus en auto pendant les HC, l'ampoule s'allume toujours, par contre j'ai essayé de mettre le contacteur en marche forcée, impossible. C'est peut-être normal mais j'en sais pas plus, je n'ai pas pu mesurer la dernière tension en HC comme proposé par carminas, j'essaierai de faire ça asap.
Bonne soirée
Carminas 1374Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 23:41
Bonsoir

Cela semble normal.

La lampe qui s'allume équivaut en principe à trouver 230V.
Cela signifie que le contacteur s'est enclenché et que votre cumulus est alimenté, il devrait donc chauffer.

Il est normal qu'en heures creuses, vous ne puissiez pas mettre le contacteur en marche forcée. Cela confirme d'ailleurs que le contact HC d'EDF fonctionne correctement.


Cela voudrait donc dire, que le chauffe-eau a un problème de fonctionnement et qu'il ne chauffe pas ou insuffisamment.
Peut être le problème de raccordement en tri évoqué plus haut ?

A moins que l'horloge viennent interférer avec tout cela et qu'elle coupe le chauffe-eau au bout d'un temps assez court ne laissant pas au chauffe-eau le temps de chauffer.
Sans analyser si le contact de l'horloge est en série sur le circuit de commande du contacteur, difficile de se prononcer
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Je vote comme vous pour un problème de cumulus.
Tout simplement parce que je l'ai coupé hier matin jusqu'à ce soir.
C'est un 200L, nous somme trois dans le foyer. Ma femme a pris une douche de 6 ou 7 min et à du consommer environ la moitié (100L) puis ma fille et moi (à tout péter 60L à deux) donc finalement il ne restait que très peu d'eau chaude et avec le remplissage j'ai donc fini quasiment à l'eau froide.
Donc quand la première fois j'avais passé le contacteur en auto, la résistance devait bien chauffer car on l'eau est tombée à 35 °C au bout d'une douzaine de jours, mais ce n'est pas assez pour garantir une eau à 60° en continue.
Bref on verra maintenant que j'ai passé le thermostat de 4,5 sur 5 et en espérant que madame raccourcisse ses douches.
Sinon je verrai avec un elec pour virer le contacteur et les disjoncteurs et finir par se brancher sur une horloge hebdo.
Je ne vais pas pousser plus loin mes investigations au niveau de la résistance. Peux-être est-ce un problème de de cumulus mono/triphasé comme suggéré car avec 8h de chauffe par jour ça devrait le faire. Bref

Je tiens à vous remercier pour le temps passé à essayer de résoudre mon problème. Grace à vous je m'y connais un peu mieux en électronique, je sais à quoi servent ces éléments sur mon tableau.
Merci encore beaucoup et qui sait peut-être à bientôt sur un autre sujet ! (ou le même :-S)
xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 22:01
vu sur cet angle là...
mais je vois que l'horloge te tracasse aussi
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Carminas 1374Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 22:11
Pour moi l'horloge c'est une alternative, lorsqu'on n'a pas accès au contact ENEDIS
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xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 23:41
justement , je me demande si cette horloge a pas été installé avant le contacteur J/N et que y'aurai pas interférence aujourd'hui au niveau des heures
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loulou33mac- 15 nov. 2016 à 15:22
je peux toujours la virer, dans tous les cas nous ne nous en servons pas pour les radiateurs.
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Carminas 1374Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2016 à 00:00
Avant de la virer, vérifiez ce que pilote le contact de l'horloge.
Car si c'est le chauffe-eau, il ne faut pas la virer n'importe comment.
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Bonjour à tous et meilleurs vœux avant tout pour cette nouvelle année.
Pour en revenir à mon problème de cumulus qui n'est toujours pas réglé, j'ai un peu avancé sur le sujet.
Je pense que le signal EDF arrive bien.
Je pense que le contacteur HC/HP fonctionne même s'il ne bascule pas tout seul en auto depuis la marche forcée.
Mon électricien est passé et a viré le porte fusible HC 10A et la remplacé sur un porte fusible 2A déjà présent sur mon tableau mais qui ne servait à rien.
Nous nous sommes rendu compte en faisant cette opération que l'ancien porte fusible 10A avait des faux contacts et parfois le courant passait et parfois non. Bref ce problème est réglé mais cela ne change rien à mon problème de chauffe.
Je me suis rendu compte ce matin que le chauffe eau équation était précablé en Triphasé (super grrrrr).
J'ai donc suivi la notice avec les différents montage, aucun ne correspond à mon cablage... enfin on va dire que le triphasé s'y rapproche.
Bref tout content je refait le cablage usine en monophasé pensant enfin régler mon problème.
J'ai attendu d'être en HC j'ai pris la tension à l'arrivée sur le cumulus, nickel. Puis à la sortie du thermostat et RIEN... J'ai essayé de voir s'il ne s'était pas mis en sécurité, j'ai repoussé le cran mais rien de plus, alors se remet-il en sécurité ou est-ce que mon cablage est mauvais ?

Avez-vous une idée. Ci-joint une copie de ma notice avec mono et triphasé.
Merci d'avance
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 14:40
effectivement je viens de repasser en HP j'ai remis la marche forcée pour avoir du courant. Pour avoir la résistance de chauffe eau alimentée j'ai du réarmer le thermostat et ça a marché. Par contre en HC j'ai beau pousser le bouton et il revient tout seul.
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Bonjour

Si hors tension le thermostat ne reste pas enclenché il y a problème.
Sous garantie le faire changer.
Si vous avez respecté le câblage de gauche 230V mono tout devrait marcher.
loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 18:38
merci pour votre retour, je vais regarder ça ces prochains jours.
Vous qui vous y connaissez pouvez vous me dire s'il est possible qu'il y est sur un thermostat côté arrivée du courant un bouton pour réarmer le thermostat (de couleur rouge) et juste en face (côté sortie) un " contacteur " qui s'enclenche pour alimenter la résistance si besoin de chauffer et qui se coupe une fois la température atteinte (de couleur verte). Je me demande si je ne confond pas ce dernier avec le bouton pour réarmer le thermostat.

Merci d'avance
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