Signaler

Problème chauffe cumulus heures creuses [Résolu]

Posez votre question loulou33mac 27Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 17:28 par xplom
Bonjour à tous/toutes,

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide concernant la chauffe de mon cumulus en heures creuses. Je n'y connais pas grand chose en électricité mais je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Depuis que j'ai acheté ma maison (il y a 7 ans de cela) je suis obligé de mettre mon contacteur en marche forcée pour que la résistance du cumulus chauffe l'eau à l'intérieur du ballon. Le cumulus été changé il y a 4 ans et le système électrique lui est resté le même. Aujourd'hui essayant de réduire mes dépenses d'énergie je fais le tour de ce qui consomme pas mal dans le foyer.
Je ne saurais vous faire une description parfaite mais si je peux poster des photos cela sera avec plaisir.

Mes heures creuses sont de 12h30 à 14h30 et de 0h à 7h.
Le thermostat de mon cumulus est au max sur 5.
Lorsque je prend la tension au niveau de la connexion au cumulus en marche forcée j'ai bien du 230v.
Lorsque je met le contacteur en auto, j'ai bien 0v qui arrive au cumulus en HP et 230v lorsqu'on passe en HC. Pourtant j'ai l'impression que la résistance ne chauffe que quand elle est en heures pleines.
J'ai mis le contacteur en auto depuis 1semaine et demi et nous somme tombé à 32 °C en sortie du robinet, pourtant le thermostat est sur le max et j'ai quand même une large plage horaire HC.

Je suis vraiment pommé, avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
Merci beaucoup d'avance
loulou
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Voici le principe de branchement que vous devez avoir:
Voir sur cette

Cliquez sur l'image pour agrandir
De ce que vous expliquez, le fonctionnement parait bon, sauf si par moment le relais ne colle pas ou n'est pas commandé.