Signaler

Comment passer un chauffe-eau en tri vers du monophasé ?

Posez votre question maxrun - Dernière réponse le 5 oct. 2014 à 20:48
bonjour à tous après avoir parcouru ce forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème alors je pose la question directement je souhaite passer mon installation électrique de tri à monophasée seul mon chauffe eau fonctionne actuellement en tri, avec un branchement direct après le compteur (protégé quand même par des fusibles) mais sans passer par mon tableau électrique, ce qui m'empêche de brancher le contacteur jour/nuit présent sur le tableau mon chauffe eau est un De Dietrich horizontal mais impossible de retrouver une notice d'installation, il est prévu pour fonctionner en mono et il y a un kit d'installation triphasé sur lequel arrive mon alim : 3 fils rouges uniquement comment brancher ma nouvelle alimentation mono phase+neutre+terre ? d'avance merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+22
moins plus
merci pour vos réponses avec ce schéma, je devrais m'en sortir mais je ne sais pas où brancher la terre ! sinon ce n'est pas le easykit qui est installé mais "kittri" qui doit être plus ancien à bientôt max
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir, protection avec un 30ma et sur le contacteur edf(I/A/O) repère2=neutre repère4=phase les fils 2et4 vers le chauffe_ eau. a+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Vous pouvez passer un chauffeau électrique triphasé en mono sans avoir besoin d'un kit Il suffit de suivre la modif sur le lien qui suit http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Branchement-chauffeau.JPG Il faudra bien sur recâbler l'alimentation entre une phase et le neutre Sinon si vous voulez conserver le triphasé vous pouvez poser un contacteur heures creuses tripolaire c'est assez facile à poser
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re, La terre, c'est la "carcasse" il doit y avoir le symbole terre avec la vis qui sert qu'à ça. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le kit, est-ce le "easytri" avec thermostat électronique? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR C'est possible si les trois résistances sont connecté en étoile avec neutre sur un réseau 380 volts entre phase.En 230 volts mono,il faut connecter les résistances en parallèle.Mais il se pose le problème du branchement du thermostat.Le plus prudent est de consulté avant toute modification le schéma de branchement livré avec l'appareil. Regardez dans le couvercle vous devez avoir un schéma de branchement pour le couplage.Si non sur 3 résistances,il faut un point commun pour le neutre et un point comment pour la phase.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Vous n'avez pas oublié que l'intensité (l'ampérage) sera plus important. Donc : les conducteur en conséquence. Bon branchement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir;
question d'un non-pro: est-il possible de brancher les resistances en serie si on passe a une installation monophasee sans changer le cumulus?
sinon, quel en est le risque?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"" est-il possible de brancher les resistances en serie si on passe a une installation monophasee sans changer le cumulus? ""

La réponse est non, les résistances sont prévues pour être alimentées avec une tension de par exemple 230 V, si vous les branchez en série chacune ne sera plus alimentée que par 230/3 = 77 V Elles ne vont paas chauffer beaucoup !!!
Risque aucun sauf que vous aurez une eau à peine tiède !!

Cordialement.
david- 5 oct. 2014 à 20:21
la tension ça compte c'est sur mais c'est l'intensité le plus important faudra juste monté en intensité es ce rentable je ne pense pas
Répondre
Icare95 12349Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2014 à 20:48
juste pour David et pour info
- on ne peut pas monter en intensité une résistance sans toucher a la tension ...
ensuite le post date un peu et le propriétaire a du certainement trouver une solution depuis ..
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !