Pourquoi mon lave-vaisselle fait sauter les plombs ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 20:04
Bonsoir, notre lave vaisselle (ref ADG 9448 Whirlpool) fait sauter les plombs de la maison et ce après à peine 5 minutes de marche. Il se met en route, semble se remplir d'eau (en effet eau au niveau de la résistance), et puis tout disjoncte... J'adooooore faire la vaisselle alors.. Merci de votre aide !
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, pour tester l'isolement d'une résistance DEMONTEE avec un appareil simple il y a bien un systeme toutefois, je ne sais pas si cela est bien prudent de le donner car il faut prendre tout un tas de precautions notamment de bien s'assurer de ne pas risquer de toucher aucune partie métallique (gants et tapis isolants (pas a 4000 volts mais en bon etat) je vais me faire incendier mais bon.. mettre la résistance sur une table en bois (materiau isolant) sur une borne mettre un fil du secteur (un bout de rallonge pas encore branché c'est bien pour ne plus toucher quand on mesurera). connecter le voltmetre (alternatif calibre mini 240V entre ce qui est la borne de terre de la résistance et le coté inutilisé de la rallonge une fois sous tension il ne doit pas bouger.. (rester a 0 volts) ce avec toutes précautions bien sur

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, sauter les plombs?? faire déclancher le disjoncteur? auquelcas si c'est apres remplissage il est probable que ce soit la résistance qui en se mettant a chauffer a un défaut d'isolement et provoque un defaut differentiel. mesurer son isolement pour etre sur et la remplacer.
0
Merci
comment faire pour mesurer l'isolement de la résistance ??
Commenter la réponse de Cama
0
Merci
Bonjour, en theoerie, il faut utiliser un mesureur d'isolement mais tout le monde n'en a pas sous la main! on peut se faire une bonne idée en utilisant un controleur universel en position 20 megaohms (surtout sans brancher le lave vaisselle et en débranchant les cosses ce la résistance). mesure entre la carcasse (sur de la tle bien sur) et les bornes de la résistance il ne doit pas broncher! ou méthode systeme D tu enleves les cosses de la résistance, tu les isole bien et tu met ton LV en marche si il ne fait pas déclancher tu es renseigné. (NB, dans ce cas le lavage n'avancera pas car il attend l'eau chaude pour avavcer).
0
Merci
Bonjour, je n'ai pas encore suivi tous vos conseils MAIS j'ai tenté ce matin qqchose: j'ai fait tourner le LV à froid (cycle qui ne sollicite pas la résistance) et rien n'a disjoncté. est-ce le signe que c'est la résistance que je dois changer ??
0
Merci
Bonjour, aparament la cible est bonne (et la plus classique dans tous ces appareils a résistance immergée) je te conseille de démonter la résistance c'est en général assez simple (ne perds pas les joints et si possible achetes des neufs) vas chez un marchand de pieces détachées (ATOM est tres bien competant et pas cher ) il a de quoi mesurer ta résistance. n'oublies pas les references de l'appareil pour avoir le bon modele.
0
Merci
Bien, je n'ai pas eu de réponse mais j'ai réussi à oter la resistance. Je l'ai emmenée chez le quincailler qui l'a testée: le courant passe, et elle ne semble pas faire masse... quelqu'un peut il m'aider ? m'éclairer???
0
Merci
bnjour regardez à larriére au début d alimentation il se trouve un boitier à l intérieur l antiparasite il est sans doute grillé.
0
Merci
je n'ai pas encore regardé mais s'il était grillé, est-ce que je pourrai faire tourner mon LV à froid ?? (ce que j'ai réussi à faire )
0
Merci
Bonjour, pour moi, comme le courant y passe a chaud comme a froid il n'est pas en cause. "Je l'ai emmenée chez le quincailler qui l'a testée: le courant passe, et elle ne semble pas faire masse... " chez moi, le quinquailler vend des clous, des vis, mais n'est pas electricien.. commen a t'il supposé que ca ne fait pas masse? de plus, il y a des fuites vicieuses qui ne se produisent que a une certaine temperature (la dilatation) c'est pour cela que j'avais parlé du contrôle dynamique.. si réellement la résistance n'a rien peut etre se diriger vers les parties sollicitées pour le chauffage. la sagesse serait d'avoir un mesureur d'isolement et de proceder sur la machine a des mesures ciblées. attention avec ces mesureurs et les cartes electroniques qui n'apprécient pas toujours les 500V alternatifs a des frequences elevées.
0
Merci
bonjour je pense que si vous n avez pas l intention de tester quoi que ce soit qu il est inutile de continuer.nous n allons rien résoudre si aucun test n est effectué!
-1
Merci
Quelqu'un peut -il me décrire la procédure pour déposer la résistance du LV ADG 9448 en précisant l'outillage si celui ci est un peu spécial ??? Merci d'avance !!