Interrupteur différentiel disjoncte, la faute au lave vaisselle?
mydriase31
Messages postés
2
Statut
Membre
-
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons emménagé dans une maison il y a quelques mois. La cuisine date de 4 ans.
Cela fait deux fois que l'interrupteur différentiel 40A disjoncte pendant que le lave vaisselle (de marque Ariston) marche. De cet interrupteur dépend : un bloc de prise de la cuisine, la partie électrique de notre cuisinière à gaz (four), les portes fenêtres électriques du jardin et la lumière de la cage d'escalier.
Lors de la 1ere panne, j'avais réussi à réenclencher l'interrupteur 40A après avoir éteint le lave vaisselle, éteint et remis le disjoncteur général, et progressivement l'interrupteur différentiel restait de plus en plus longtemps enclenché. Cela a pris en tout 4 ou 5 heures, puis nous n'avons plus eu de problèmes pendant une semaine... jusqu'à ce que nous réutilisions le lave-vaisselle. Cette fois-ci, après avoir refait la même chose, l'interrupteur ne se réenclenche plus du tout.
Donc je me demandais, à quoi cela pouvait être du, et s'il valait mieux appeler un électricien ou un réparateur électroménager (si tant est que ce soit bien le lave vaisselle en cause bien sur car celui-ci sinon semble bien fonctionner).
Merci d'avance de vos réponses.
Nous avons emménagé dans une maison il y a quelques mois. La cuisine date de 4 ans.
Cela fait deux fois que l'interrupteur différentiel 40A disjoncte pendant que le lave vaisselle (de marque Ariston) marche. De cet interrupteur dépend : un bloc de prise de la cuisine, la partie électrique de notre cuisinière à gaz (four), les portes fenêtres électriques du jardin et la lumière de la cage d'escalier.
Lors de la 1ere panne, j'avais réussi à réenclencher l'interrupteur 40A après avoir éteint le lave vaisselle, éteint et remis le disjoncteur général, et progressivement l'interrupteur différentiel restait de plus en plus longtemps enclenché. Cela a pris en tout 4 ou 5 heures, puis nous n'avons plus eu de problèmes pendant une semaine... jusqu'à ce que nous réutilisions le lave-vaisselle. Cette fois-ci, après avoir refait la même chose, l'interrupteur ne se réenclenche plus du tout.
Donc je me demandais, à quoi cela pouvait être du, et s'il valait mieux appeler un électricien ou un réparateur électroménager (si tant est que ce soit bien le lave vaisselle en cause bien sur car celui-ci sinon semble bien fonctionner).
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Le disjoncteur différentiel se déclenche à cause du lave-vaisselle
- Déconnexion du disjoncteur différentiel du lave-vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Disjoncteur différentiel lave-vaisselle se déclenche - Meilleures réponses
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Disjoncteur différentiel saute - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>