Rénovée une montée d 'escalier

lysia - 3 mai 2013 à 20:41
 lysia - 4 mai 2013 à 10:02
Bonjour,


J ai du liège dans la montée de mon escalier est il possible de le peindre ou de coller de la fibre ou toile par dessus et le peindre ensuite. j'aimerai avoir des avis sur le sujet.

Merci !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 21:14
Bonsoir lysia.
Il est parfaitement possible de peindre du liège mural , ou de coller dessus de la toile de verre que vs peindrez, ou un autre revêtement pas trop lourd.
Le problème dans une cage d'escaliers réside plutôt, en général, dans l'accessibilité parfois difficile, qui peut nécessiter la pose d'un échafaudage.
Evitez de prendre des risques en travaillant en équilibre instable!
Pour la peinture, je vous recommande de passer d'abord une sous-couche d'imprégnation qui évitera que le liège absorbe trop de peinture, puis deux couches de finition, acrylique par exemple.
Si vous voulez poser un revêtement genre toile de verre à peindre, ou intissé, etc..., je vous recommande également de passer en premier lieu une sous-couche d'imprégnation, qui permettra une meilleure adhésion mais aussi une moindre consommation de colle.
Cordialement.
0
Bonjour Paul Bernard

Je vous remercie pour vos conseils qui je pense me seront bien utiles. Pour ce qui est de l'échafaudage c'est sûr il doit être stable!!

Merci à vous
Cordialement
0