Clé ne tourne pas

zavinul - 18 mai 2013 à 12:03
 Line - 22 mai 2013 à 01:22
Bonjour,


Ma porte d'entrée est équipée d'une serrure 3 points.
Mon problème est le suivant : de l'extérieur, je mets la clé dans la serrure et elle ne tourne pas ni en fermeture ni en ouverture ( elle est bloquée mais je peux la retirer).
Par contre, de l'intérieur elle fonctionne très bien.

1 réponse

De l'extérieur, votre clé ne tourne pas.
Avez-vous essayé de tourner la clé en l'introduisant côté extérieur quand la porte est ouverte?

J'ai eu un problème de serrure l'année dernière, et si j'ai bien compris:
- si on n'arrive à tourner la clé ni quand la porte est ouverte ni quand elle est fermée, le barillet est à changer (le truc rond dans lequel on met la clé)
- si on arrive tourner la clé quand la porte est ouverte, mais pas quand elle est fermée, c'est que les 3 points ne s'engagent pas dans les encoches. Il y a plusieurs façons de résoudre le problème (Réglage de la porte, mécanisme 3 points fatigué/usé).
Dans mon cas, le problème a été résolu par le premier essai : un GRAND nettoyage de tout le tour de la porte (tout ce qui s'appuie sur le montant + joint + les 3 points) + grattage de plusieurs couches de peinture sur les encoches. Diverses surépaisseurs (peinture, insectes, poussières etc transformés en une sorte de fin pâté) semblaient avoir modifié la topographie de cette porte.

Note: Euh... je ne suis pas techniquement compétente. C'est seulement ce que j'ai retenu de mon épisode de l'année dernière. D'autres utilisateurs vous donneront sans doute une réponse plus éclairée.
3