Branchement double interrupteur schneider

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
-
 Idiotduvillage -
Bonjour a toutes et tous,

J'ai un petit soucis de branchement d un double interrupteur qui commande la lumiere du couloir et de la salle de bain il est de marque Schneider
comme mon appartement date des annees 60 les fils ne correspondent pas au couleur habituelles j ai un fils jaune un blanc et un vert.
j arrive a faire fonctionner la lumiere du couloir mais pas celle de la salle de bain
pire encore le double interrupteur fonctionne comme un va et vient mais uniquement avec la lumiere du couloir....
je n ai presque plus de cheveux sur la tete un petit coup de pouce ne serait pas de refus

Merci bcp

4 réponses

Messages postés
72041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
17 010
Bonjour

Si je comprends bien il y a :
un inter simple pour la salle de bain ?
un inter va-et-vient pour le couloir?

Si c'est correct pour le simple il faut 2 fils, pour le va-et-vient il faut 3 fils ??
il en manque deux ?? où ??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
1
merci pour cette reponse rapide

En fait il y a un double interrupteur qui fonctionnait tres bien il commandait le couloir et la salle de bain j ai voulu le changer car il a ete casse par un coup.
Du coup le nouveau double interrupteur n allume pas la salle de bain il n allume que le couloir et se comporte comme un va et vient

j espere etre un peu plus precise
Messages postés
72041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
17 010
Donc il n'y a que deux inters basiques
IL faut démonter les deux douilles des ampoules et repérer les couleurs qui y arrivent
Vous devez trouver deux des couleurs qui viennent du bloc inter.
J'attends pour la suite.
Peut etre que vs savez pas se que cest qun inter va et vient

Faut laisser tomber. Ces gens se manifestent pour avoir de l'aide. Tu t'investis pour les aider et plus rien, ils ne viennent plus.

Bonjour,

Que voulez-vous dire lorsque vous dites que cet inter se comporte comme un va et vient car c'est impossible. Pour le couloir, vous n'avez que 2 fils. Ensuite, vous en avez un 3ème pour la salle de bains.

Etant donné que l'ancienne installation ne fonctionnait pas en va et vient puisque 2 fils, vous n'avez donc qu'un inter pour le couloir alors comment dites-vous qu'il se comporte en va et vient ?????
Messages postés
72041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
17 010
Re
"
Dans mon dernier message je ne parle que "d'interrupteur simple" une entrée une sortie.
Le problème que vous avez c'est qu'il y a un fil qui doit faire la jonction (pont) entre les deux inters mais comme vous ne savez pas quelles sont les couleurs qui correspondent à :
-la phase qui doit alimenter les deux interrupteurs
-le fil qui va à la salle de bain
-et celui qui va au couloir.
C'est pour cela que je vous ai demandé de trouver les couleurs qui vont sur chaque lampe couleur que vous devez avoir aux interrupteurs