Fuite sur circuit d'eau avec un compteur d'eau qui ne tourne pas

Résolu
fantoul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 11:34
 montaco - 10 août 2013 à 08:53
bonjour,

j'ai des remontées capillaires le long des murs extérieurs de ma maison et une fuite dans le garage au niveau de la chape, le vide sanitaire est boueux. Nous avons vérifié sur 4h en notre absence si le compteur d'arrivée d'eau tournait mais ce n'est pas le cas.

Nous avons fait venir un plombier qui a détecté une baisse de pression dans le circuit d'eau de la maison lorsque l'on ferme l'arrivée. Il a donc conclu à une fuite au niveau du circuit.

Par contre, nous sommes étonnés qu'avec uen telle fuite, le compteur d'arrivée d'eau reste immobile.

d'avance merci pour vos retours.
cordialement

fantoul

1 réponse

Bonjour

Je suis surpris de la réponse de votre plombier sauf si vous avez un compteur d'eau non volumétrique qui ne tournerai pas a faible débit ( peu probable mais possible sur des compteurs qui ne sont pas en classe C)

Comme vous dites que le vide sanitaire est boueux je pense que vous avez plutot une fuite sur les ecoulements d'eau usées ou bien les pluviales donc controlez bien toutes ces canalisations

Autre hypothèse que j'ai déja vu ayant provoqué la meme chose une gouttiere bouchée qui déborde sur un mur extérieur et le ruissellement de pluie descend jusqu'au vide sanitaire provoquant ce mini torrent de boue

Espérant vous avoir donné une piste de recherche profitable

Cordialement
0