Cloisonner une entrée de couloir

Fred et Karine - 1 sept. 2013 à 08:20
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 1 sept. 2013 à 20:15
Bonjour,
Je bricole un peu mais jamais fait de maçonnerie.
Voila, je compte agrandir ma cuisine en cassant un des murs (non porteur) donnant sur un grand couloir afin de gagner quelques m2.
Ma question concerne l'extrémité de ce couloir que je voudrais cloisonner. Comment m'y prendre ?

Merci

3 réponses

bjr fred, bizarre ou coincidence, salut mon filleul
pas qu'un seul couple Fred et Karine, mais la présentation de ta maison me parle,et je sais que tu es plus pompier pro que maçon, fais moi signe, va te coûter une bonne mousse, si pas le cas, excuse moi
0
Fred et Karine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 10:22
Désolé, je ne vois pas qui tu es ... Mais si tu peux me donner un coup de main, la mousse t'attend !! (Pour info, pas pompier du tout).
0
dsl pure aurait pu le faire
Daniel
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
1 sept. 2013 à 20:15
Bonsoir,

Moi je ferai une armature en rails métalliques (vissés sur les murs du couloir, le plafond et le sol) puis une plaque de plaque de chaque côté avec de la laine de chanvre au milieu.
0