Chauffe eau élec plus chaudière production d'eau chaude

Jeremy - 10 oct. 2013 à 17:12
 Profil bloqué - 12 oct. 2013 à 15:15
Bonjour,

Je suis en location, je possède une chaudière à production d'eau chaude et la proprio a rajouté un ballon électrique pour pouvoir éteindre la chaudière l'été.

La production d'eau chaude ne me convient pas, la chaudière se met en route des que l'on lave une vaisselle et nous ne pouvons pas prendre deux petites douche à la suite.

Le ballon électrique par contre va très bien car tout neuf. Donc je souhaiterai l'utiliser plutôt que ma chaudière mais je ne sais pas trop comment faire :
La chaudière à deux choix soit eau soit chauffage et eau
Il n'y a pas de vanne pour fermer la sortie d'eau chaude
Et il n'y a qu'un thermostat sur la chaudière

Est ce que je peux juste fermer la vanne d'arrivée d'eau froide sans risque ??

Merci

3 réponses

Profil bloqué
10 oct. 2013 à 18:41
bjr, je pense que oui et normalement vous devriez aussi éteindre donc isoler votre chaudière par la meme occasion mais dépêchez vous le froid arrive
sinon dés que l eau chaude est demandée vous allez tirer de l eau chaude sur les deux ballon et chaudière en meme temps !!
0
Le robinet que j'ai fermé est celui du groupe de securité d'entree d'eau froide.

Pas de risque pour la chaudiere ou pour l'eau stagnante ??
0
Profil bloqué
12 oct. 2013 à 15:15
Re, si vous fermez le robinet du ballon c est la chaudière qui va fonctionner si vous fermez l arrivée d eau froide chaudière c est le ballon qui prime ... a vous de voir ce que vous voulez faire??
0