Plafond qui se fissure et se décolle

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
Messages postés
24809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,
Mon plafond se fissure près de la cheminée et j'ai bien l'impression qu'une partie va bientôt me tomber sur la tête :-)
Comment cela peut-il se réparer ?

Merci d'avance de votre aide
Steph

2 réponses

Messages postés
79260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 930
Bonsoir

Montage en placo suspendu ??
Messages postés
24809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
3 702
Bonjour Thirav, bonjour stf_jpd87.
Ce n'est pas évident de donner un diagnostic d'après une seule photo (encore que ce soit très bien d'illustrer les questions, merci Thirav), mais, à voir les bords festonnés de la peinture qui se décolle, j'aurais tendance à dire que c'est suite à un dégât des eaux.
Si tel est le cas, il faut absolument et avant tout faire cesser la fuite d'eau et faire sécher le plafond.
Ensuite et de toute façon, il faut décoller et gratter tout ce qui n'est pas ou qui n'est plus adhérent. Il faudra ensuite passer une couche de fixateur glycéro pour façades, pour être sûr que tout sera bien adhérent. Ensuite, enduit de rebouchage, ponçage, dépoussiérage, enduit de lissage, ponçage, dépoussiérage. Encore une couche d'impression glycéro puis deux couches de peinture de finition toujours glycéro. Je dis bien glycéro car c'est la seule peinture (courante) que les taches d'humidité ne traverseront pas.
Cordialement.