Disjoncteur différentiel et disjoncteur prises courant

Résolu
Karol - 17 déc. 2013 à 14:10
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 déc. 2013 à 22:28
Bonjour,
Notre tableau électrique comprend un différentiel et 8 ou 9 disjoncteurs( avant on mettait des fusibles). Voilà en gros le souci: le disjoncteur PC de la pièce saute.... Si je le ré enclenche c le différentiel qui saute, et la c tro danger car la chaudière au bois risque de monter en pression! J'ai donc tout débranché plus aucun appareil dans les prises. Ce n'est toujours pas bon si j'enclenche le disjoncteur.PC le différentiel saute encore! Dois-je changer le disjoncteur PC? J'ai tout retourné je ne vois plus que ça a faire. Des idées? MERCI.!! Carole.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
17 déc. 2013 à 15:16
bonjour

votre différentiel est un interrupteur différentiel ou un disjoncteur différentiel ?

mais de la façon dont vous nous expliquez, pour moi vous avez un court circuit sur vos prises qui fait disjoncter le disjoncteur prise et quand vous le remontez fait disjoncteur le différentiel.

si c'est cela alors votre différentiel serait un disjoncteur aussi
0
Merci pour votre réponse! C'est effectivement un disjoncteur différentiel, et nous avions bien pensé à un court circuit sur une prise, mais après les avoir testées le problème reste le même..... Je crois aussi que l'installation qui n'est pas récente,a été faite par un drôle de bricoleur, on ne dispose même pas de 5mms de fils dans les prises. Il se peut aussi que les fils eux mêmes soient défectueux, auquel cas il faudra revoir le tout! Toute autre idée sera la bienvenue! Karol.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
17 déc. 2013 à 22:28
quand votre disjoncteur de prise est baissé vous avez un nombre de prise hors tension.
débranchez les deux fils sous le disjoncteur et testez les avec un ohmmètre.
si l'aiguille dévie, soit vous avez encore un appareil de branché qui est en court circuit, soit votre ligne électrique dans le mur est en court circuit.

faites les mêmes essai en débranchant les prises une a une et vous trouverez la ou le coupable
0