Peinture
Résolu
A voir également:
- Peinture
- Dilution peinture pistolet - Guide
- White spirit peinture - Guide
- Materiel de peinture - Guide
- Peinture parpaing garage - Guide
- Peinture sur metal - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 21:12
18 janv. 2014 à 21:12
Bonsoir Léa.
En principe, sur un enduit de lissage poncé et dépoussiéré, on applique une couche de primaire d'impression, puis deux couches de peinture de finition.
Il na faut pas croire à la fable des peintures "monocouches", qui relèvent purement de la publicité.
Enfin, vous devez savoir que vous trouverez de bien meilleurs produits et de bien meilleurs conseils chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt que dans les grandes surfaces de bricolage.
Bon dimanche. Cordialement.
En principe, sur un enduit de lissage poncé et dépoussiéré, on applique une couche de primaire d'impression, puis deux couches de peinture de finition.
Il na faut pas croire à la fable des peintures "monocouches", qui relèvent purement de la publicité.
Enfin, vous devez savoir que vous trouverez de bien meilleurs produits et de bien meilleurs conseils chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt que dans les grandes surfaces de bricolage.
stf_frmu
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
12 060
18 janv. 2014 à 23:02
18 janv. 2014 à 23:02
bonsoir
en réponse a votre dernière question oui c'est cela, mais votre peinture de finition peut être soit mat (plus pour les plafonds) satinée ou brillante.
c'est suivant votre choix, mais dans tout les cas c'est une peinture de finition
en réponse a votre dernière question oui c'est cela, mais votre peinture de finition peut être soit mat (plus pour les plafonds) satinée ou brillante.
c'est suivant votre choix, mais dans tout les cas c'est une peinture de finition
18 janv. 2014 à 22:45
Merci pour votre réponse. J'amerais avoir une petite précision ! ce que vous appelez "peinture de finition" équivaut à la peinture satinée ? Je l'appliquerais alors en 2 couches ?
19 janv. 2014 à 02:57
moi j'ajouterai, à ces supers conseils, et suivant la peinture, que je passerai avec une éponge humidifiée après dépoussiérage, mais vos conseils sont top, surtout je ne critique pas, ça n'engage que moi
19 janv. 2014 à 12:27
Vous avez raison, mais mieux encore qu'une éponge, on peut utiliser pour le dépoussiérage après aspiration, un chiffon en microfibres humidifié. Ca laisse moins de traces qu'une éponge, tout en ramassant mieux la toute fine poussière.