Interrupteur differentiel, comment trouver ce qui le fait sauter

odulo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 20:14
odulo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 21:09
Bonjour,

J'ai prevu de refaire l'electricite de mon appartement car je veux passer a un chauffage electrique, je ne suis pas serein avec le gaz et les soucis de chaudiere commence a m'agacer.

Premiere etape, mettre a jour le tableau electrique... De plus ca me semble necessaire car pas d'interrupteur differentiel haute sensibilite... Je viens de m'en occuper aujourd'hui. Je remets le courant, je croise les doigts, super pas de soucis. Une minute plus tard un interrupteur differentiel qui se coupe.

J'isole le circuit, je le deplace en aval d'un autre interrupteur differentiel, meme soucis...

Je ne sais pas precisement a quoi correspond le circuit en question (forcement la documentation de l'ancien tableau electrique est incomplete ou fausse...). Le circuit est plutot gros : eclairage et quelques prises de ma cuisine, quelques prises de mon salon et le volet roulant et le store electrique et les prises et l'eclairage de ma chambre.

C'est parti je defais tous les appareils mais le defaut est toujours present. J'ouvre les interrupteurs des volets roulants et du store et je les deconnecte (phase et neutre). Ca ne change rien. J'enleve les ampoules, pas de changements. Je defais les prises et j'enleve la phase (dois-je aussi enlever le neutre ?), pas de changement.

Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai regarde comment fonctionne un interrupteur differentiel pour essayer de trouver des pistes : une difference de courant entre la phase et le neutre, ok.

Sans appareil connecte, qu'est-ce qui pourrait encore provoquer une fuite de courant ?


Par avance merci.

2 réponses

labricole47 Messages postés 19565 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 508
26 janv. 2014 à 20:23
bonsoir une discution identique est en cours sur ce forum la personne a une fuite dans une gaine electrique
0
labricole47 Messages postés 19565 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 508
26 janv. 2014 à 20:24
0