Sifflement de mon chauffe-eau électrique ancien modéle

louna - 4 mars 2014 à 01:10
 louna - 5 mars 2014 à 10:50
Bonjour,
voilà, depuis quelque nuit mon chauffe-eau fait du bruit ,un bruit sourd suivi d'un sifflement assez gênant, et j'entendais l'eau qui s'écoulait doucement par la tuyauterie, je devais trouver une solution au plus vite de peur de réveiller mes chères voisins pas très aimable, j'ai donc essayé de coupé l'eau et la plus de bruit, je ne souhaite pas passait ma vie a ouvrir et fermer la vanne d'eau a cause de ce bruit la nuit!
Mais supposons que je coupe l'eau pendant quelques nuits le temps de trouvé une solution, cela peut il être dangereux? car je pense que mon chauffe-eau continue malgré tout a chauffé!?
Aidé moi s'il vous plait et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 487
4 mars 2014 à 07:04
Bonjour

Pendant la chauffe votre cumulus fuite par la soupape de sécurité ce qui est normal.
Il est possible qu'avec le temps la fuite ne se fait plus de la même façon. Sur votre groupe de sécurité vous avez une vanne bouton qui vous permet de faire une vidange d'eau , ouvrez là pendant quelques secondes plusieurs fois et attendre la chauffe pour savoir si le bruit persiste.
Cordialement
1