Pompe forage disjoncte et impossible a remonter

Max77440 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 mars 2014 à 11:34
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 mars 2014 à 13:07
Bonjour,

Voila, je viens d'acheter une maison il y 3 semaines et avec beaucoup de chance j'ai la pompe qui fait peter les plombs dans la maison.
Je tiens a indiquer que l'electricité a été refaite mais que la pompe a fonctionné plusieurs apres les modifications faites par un pro.
J'ai également refait toute l'installation électrique de la pompe à la maison ( les câbles étant à l'extérieur il s'était légèrement oxydé). Et ça disjoncte toujours. Donc le problème vient indéniablement de la pompe.

Donc j'essai de remonté cette dernière suite a des conseils de pro du forage que j'ai joint par fil.

Le cable de soutient de la pompe n'étant plus, je tire sur la pompe avec le "PER" cable bleu et noir, et j'arrive a remonter la pompe sur 1-2mètres, et après impossible, il y a une forte résistance. Donc comme je ne veux pas tout arracher je suis un peu perdu. La pompe est a 25-30m selon l'ancienne propriétaire qui n'a aucune information intéressante pour ce cas.

Des avis? Des conseils, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
11 mars 2014 à 12:56
bonjour

si vous êtes certain de vos branchements et que cela disjoncte encore, comme vous le précisez cela viendrait de la pompe.

maintenant s'offre a vous deux solutions.
soit vous laissez la pompe au fond du forage et elle disjonctera toujours, soit vous forcez pour la remontée avec éventuellement des dégâts collatéraux.
per qui casse, pompe qui se décroche et reste dans le fond,...
0