Transformateur 220/12 volts

jakomail Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 92030 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai installé un extracteur de douche en 220 volts 14 watts et je dois le passer en 12 volts.
questions:que dois-je acheter comme transformateur ?
merci

4 réponses

1. blux Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   353

Salut,

Je n'ai pas compris le but de la manoeuvre. Si ton extracteur est en 240V, comment comptes-tu le faire passer en 12V ? D'autant plus que tu dois sûrement passer d'un courant alternatif à un courant continu (avec respect de la polarité).

Sinon, un transfo à 2 A en sortie sera suffisant (et ça laisse un peu de marge)...

A+ blux
     "Les cons, ça ose tout.
    C'est même à ça qu'on les reconnait"
    1
  2. stf_jpd87 Messages postés 92030 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 933

Bonjour

Ne serait-ce pas une question de normes de sécurité liées à une salle de bain?? voir ce qui suit Au-dessus de 2.25m le 240v peut être utilisé en fonction de son isolation voir document .
    http://www.amenager-sa-maison.fr/norme-nfc-15-100-salles-de-bains.html
    0
    1. bernardprof Messages postés 13 Statut Membre 3

Je suis d'accord avec toi, c'est plus une question de sécurité
      0
  3. Profil bloqué

Bjr, si l extracteur est en 220 il faut le placer hors du volume de la douche pas d autre choix ou de bidouillage en 12v??
    ou alors achetez un extracteur en 12v et il sera temps de se poser la question si l'alimentation n est pas fournie??
    0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92030 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 933

Tout dépend de la hauteur du plafond + de 2.25m =zone 3.
    Volume 3, 2 possibilités :

- Appareillage protégés par un dispositif différentiel haute sensibilité 30 mA maximum. Indice de protection IPx1
    - Appareils de classe II ( ) protégés par un dispositif différentiel haute sensibilité 30 mA maximum. Indice de protection IPx3
    0