Réalisation mur en gabion

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
- - Dernière réponse : EPOISSES 21
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
- 21 mars 2014 à 19:33
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos conseils pour la réalisation d'un mur de séparation (brise vu), en gabion. Dimension 6 ml x 1.90m environ.

Après plusieurs recherches je suis tombé sur le système proposé par Castorama qui me parait le plus approprié. http://www.castorama.fr/store/Panneau-gabion-gris-198-x-h090-m-prod13110005.html?navAction=jump&isSearchResult=true#

- Quelqu'un aurait il déjà installé ce type de mur ?
Je n'ai pas vraiment tout saisi sur la mise en oeuvre, le nombres de panneaux, de poteaux (à sceller), de brides de fixation, et d'ancre tirant.
- La quantité de pierre qu'il me faudrait et le prix que cela pourrait me coûter ?
- Ou alors connaitriez-vous un autre système plus simple ou plus économique ?

Je compte sur votre aide, merci par avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
3467
0
Merci
bonjour

en brise vue il doit y avoir plus simple quand même !

car des pierres il va vous en falloir quelques tonnes.

et ce brise-vue vous voulez le faire par rapport a quoi ?

qui a t'il derrière ce mur ?

quel accès vous avez pour y amenez le camions de cailloux ?

la quantité de cailloux donc les tonnes vont dépendre de l'épaisseur de votre mur.

le prix va dépendre aussi de son épaisseur !
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
50
0
Merci
Bsr Gabion votre voisin n'est pas un terroriste pour vous blinder ainsi. De toutes façon pour une telle séparation il faut une demande d'autorisation de votre mairie, et si votre maire veux vous accorder une faveur électorale , il doit se dépêcher il reste deux jours de campagne, non il y a plus simple, léger, discret que ce tas de pierres et bien trop honéreux. Un mur de gabion est utile en soutènement à remplir derrière, mais pas en séparation
Commenter la réponse de EPOISSES 21
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
0
Merci
Bonsoir,

Bien évidemment qu'il y a plus simple, bandeau en plastique vert, canisse, ou bien les traditionnel panneaux en bois type claustra vu et revu.
Mais ce n'était pas ma question.
A chacun ses gouts me direz vous a juste titre, mais perso je trouve les Gabions très esthétiques, brut, naturel, contemporain, durable ....

Les gabions ne sont plus "que" des tas de cailloux empilés le longs des routes pour retenir une bute de terre.
Aujourd'hui il en existe de toutes sortes, tapez Gabion dans "Google image" et vous verrez. Mobilier de jardin, jardinière, mur de clôture, de séparation, habillage de façade etc.... On peut y adjoindre un partie végétalisé (mur végétal) ou alterner avec des panneaux bois.
Jouer avec les couleurs des pierres et des matières.Certains sites proposent des rondins de bois, des morceaux de briques ou de verre en couleur pour les remplir. Bref il y a vraiment de quoi faire.
Et justement ce modèle Casto me plaisait bien car il ne fait que 20 cm de large, quand je parlait de système plus simple et plus économique, je sous entendais évidemment un système pour Gabion. Car il y à plusieurs techniques mais je ne sais la quelle serait la plus simple? Même si celle-ci me parait bien.
Je n'ai pas de problème d'accès c'est coté route et au même niveau.

Voila je voulais juste avoir des infos sur ce modèle http://www.castorama.fr/store/Panneau-gabion-gris-198-x-h090-m-prod13110005.html?navAction=jump&isSearchResult=true# ou si vous connaissiez une meilleur solution.

Merci.
EPOISSES 21
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
50 -
Bsr Gabion, des gabions de 20 je ne connais pas, moi je nomme cela un mur maçonné et bien plus solide. cela dis nous respectons votre choix.
Bonne soirée
Commenter la réponse de Gabions