Problème sur Store électrique SIMU

J-Gui - 20 juil. 2014 à 17:41
 J-Gui - 23 juil. 2014 à 23:18
Bonjour,
J'ai un souci avec l'un de mes stores électriques que je n'arrive pas à régler.
J'ai une télécommande (ancien modèle remplacé par le Color+) avec une pile neuve associée à ce store qui marche par intermittence et c'est assez agaçant.
Si je lance l'action de descente, la LED de la touche s'allume et le store démarre en descente, mais à ce moment là, plus rien n'est possible. la commande stop, la remontée... rien ne se passe et le store continue sa course jusqu'à fermeture totale. ensuite la télécommande ne fonctionne plus pendant une durée variable.. parfois 10 min, parfois 1 journée complète... mais les LED de fonction s'allument bien.

en cette période estivale (store sur baie vitrée plein ouest) c'est assez difficile de tenir sans.
J'ai deux autres stores du même modèle dans mon appartement qui fonctionnent parfaitement.
J'ai acheté cet appartement en novembre dernier et je n'ai découvert ce souci que récemment. Je n'ai pas de télécommande "maître" pour contrôler l'ensemble du cheptel et pour confirmer si le souci vient de la télécommande ou du moteur.

avez vous des idées sur l'origine de mon problème ?
j'ai prévu de racheter une télécommande 1 canal pour essayer de la remplacer (au pire elle remplacera l'une des 2 autres commandes).

merci d'avance

1 réponse

Après réception de ma nouvelle télécommande et test de celle-ci, le problème semble venir du moteur (de son récepteur).
la synchronisation de la nouvelle télécommande n'a pas été possible.
la mise en mode mémoire (3s sur le bouton spécifique de l'ancienne télécommande) a bien provoqué le petit Aller/retour du volet mais l'appui sur la nouvelle n'a rien fait... ni en appuyant sur l'ancienne d'ailleurs (comme avant... 1 seule opération acceptée par heure -_-)
par sécurité je suis allé tester la manip sur un de mes autres volets (même modèle) et là tout à marcher en quelques secondes (synchro nouvelle télécommande puis retour à l'ancienne).

c'est assez frustrant !
donc j'ai bien peur d'avoir à faire appel à un réparateur car je suis au 6e étage et les moteurs sont incrustés dans la paroi de l'immeuble sans réel accès depuis mon appartement (je ne sais même pas où sont les arrivées d'électricité des volets)...
Sans vouloir paraître pessimiste, je m'attends tellement à ce qu'on me balance un devis de dépose/repose/changement quasi complet du moteur même si le simple changement d'un condo peut suffire, que cette alternative ne me plait pas du tout.

Si ces nouvelles données vous font penser à quelque chose, je suis preneur.
0