Comment raccorder un ballon d'eau chaude? [Résolu]

poche - 21 août 2014 à 20:55 - Dernière réponse : KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention
- 6 sept. 2014 à 21:24
Bonjour,
Voilà, je met à jour mon tableau électrique, je sais ça fais sourire.
Il y a quelques années, nous avons modernisé notre maison donc le tableau électrique.
Tout était resté en vrac boîte de dériv ouverte, câbles en mélangé bon rien de correcte. Je me suis attaqué à mettre de l'ordre. Mais dans mon envolé, j'ai débranché le circuit électrique du ballon (côté compteur).

Alors pu d'eau chaude, Sur le tableau j'ai un 2 A, un HP/HC (model F&G [pas récent]) et un 16 A.
Pour l'arrivée de la commande j'ai deux fils un bleu et un noir (fourni par edf au compteur) maintenant je ne me rappelle plus comment cela se monte. Quel fils va sur quoi?

Merci de votre aide, là je galère sévère.

Bonne soirée
Poche
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 21 août 2014 à 21:24
1
Merci
bonsoir

voici ce qu'il vous faut !

cliquez ici

Merci stf_frmu 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2766 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonjour,

Merci de votre réponse, met le noir ou le bleu sur le contacteur HP/HC.

Pour l'instant j'ai le bleu et, apparemment (je viens de le brancher).
Bon je tente de mettre le bleu sous le 2 A. Je vous le dirai. si cela conviens.

Merci encore pour cette aide.
Poche
phil decuivre - 22 août 2014 à 09:56
salut,
Simple conseil mais la prochaine fois que vous débranchez quelque chose, commencez par repérer les fils.......

@+
Commenter la réponse de poche
0
Merci
Bonjour,

Merci, pour vos conseils. Donc effectivement, je devrai avant de démonter regarder et, repérer. Cela me servira de leçon.
Juste pour infos donc j'ai deux fils EDF pour le compteur un bleu et un noir.
Le noir va sur 2A (neutre) et, le bleu va sur le contacteur HP/HC A2.

Merci encore, cela fais du bien d'avoir de l'eau chaude pour la douche (et, le reste).

Bonne journée
Jean
0
Merci
Non erreur noir sur la phase 2A, et bleu sur A2.

Poche
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 23 août 2014 à 13:21
0
Merci
Bonjour si vous avez un cable avec un bleu et un noir un des deux part au contact edf Prenons le noir c'est une phase prise au tableau qui passe par le disjoncteur 2A qui part au contact sec edf et reviens par le bleu qui va a la bobine du contacteur jour et nuit .Le neutre passe par le fusible 2 A et va directement à la deuxième borne de la bobine en general les bornes bobine sont A1 et A2 .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Bonjour,

Mon problème est résolu, comment je peux le noter.

Merci
Chonpo
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2014 à 14:38
il a été mis en résolu
Commenter la réponse de chonpo
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2014 à 21:24
0
Merci
Bonsoir et merci à chonpo qui déclare le problème résolu chose qu'on aimerait plus souvent .Encore merci
Commenter la réponse de KIDUGUEN