Lumière qui saute par intermittence

Résolu
toto76450 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 27 oct. 2014 à 13:30
toto76450 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 28 oct. 2014 à 10:52
bonjour à tous,

Je suis totalement nul en électricité si bien que je viens solliciter des personnes plus compétentes pour un avis concernant un problème électrique qui se produit chez moi et face auquel je ne sais pas comment réagir.

Depuis 2/3 semaines, nous avons un projecteur extérieur (détection de mouvement) qui lors de notre passage peut s'allumer normalement ou s'allumer puis clignoter ou s'allumer et s'éteindre. Si je repasse devant pour le réactiver, il ne fonctionne pas immédiatement. Il faut attendre plusieurs minutes.

Depuis ce matin, la lumière de la cuisine ne fonctionne plus. Subitement, elle a clignoté une dizaine de fois et ensuite plus rien. J'ai testé l'ampoule ailleurs (basse conso) elle fonctionne. Peut être ce soir refonctionnera t elle mais évidemment ce comportement n'est pas normal.

Au niveau de l'installation électrique, le tableau fonctionne avec des plombs (l'installation doit dater des années 80). Il n'y a eu aucune modification sur le circuit électrique, ou aucun ajout d'appareils récemment.

- Le fusible (10A) qui dessert le projecteur est indépendant de celui qui gère la lumière de la cuisine. Ce fusible fait fonctionner notre radio réveil et les lampes de notre chambre à coucher. Aucune coupure dans notre chambre meme quand le projecteur extérieur débloque.

- Le fusible (10A) qui dessert la lumière de la cuisine fait aussi fonctionner les lumières du couloir, de la salle à manger . Elles restent allumées sans problème.

Je n'ai aucune idée de l'origine du problème, je suis preneur d'hypothèses et de tests simples MAIS j'ai une peur terrible de l'électricité et suis totalement incompétent.

5 réponses

Bjr, c est une panne de mauvais serrage ou d humidité il va falloir faire des essais sous tension et comme vous n y connaissez rien et avec encore moins d instruments de contrôle je vous invite a faire appel a un électricien professionnel..??
4