Demande de compteur

Résolu
manolin84 Messages postés 19 Statut Membre -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai refait toute l' installation d' un appartement que je vais louer et j' ai besoin d' un nouveau compteur, pouvez vous me dire les démarches à suivre pour l' obtenir le délais d' intervention, le coût du raccordement.
c' est un bâtiment ancien qui est déjà raccordé au réseau.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 626
 
Bonjour,
Faites la demande auprès d' ERDF.
Cdlt,
0
manolin84 Messages postés 19 Statut Membre
 
Merci Daniel 26 je vais le faire.
0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 993
 
Bonjour

Je suppose que vous utilisez le terme compteur à bon escient : c'est l'appareil fournit par ERDF qui vous mesure votre consommation. Il est associé à un disjoncteur de branchement qui protège votre installation et permet de couper l'alimentation électrique.

Quand vous dites que vous avez besoin d'un nouveau compteur qu'est ce que cela signifie ?

- Que l'appartement n'avait jamais été raccordé à l'électricité --> contacter ERDF
- Que l'appartement a fait l'objet d'une division et que la nouvelle partie a besoin d'un nouveau branchement électrique --> contacter ERDF
- Que l'alimentation électrique existait autrefois, a été mise hors service et que vous voulez la réactiver --> contacter un fournisseur d'électricité (EDF par exemple)
- Que l'alimentation électrique est en service et que vous voulez changer le compteur qui vous semble trop ancien (besoin de la téléinfo par exemple) --> contacter votre fournisseur d'électricité

Dans les deux premiers cas :
- il faudra avoir obtenu une attestation de conformité du consuel avant la mise en service par ERDF
- ERDF déterminera si la colonne électrique du batiment est suffisament proche des normes actuelle et peut supporter cet ajout supplémentaire. Dans la négative, ce sera à la copropriété de faire faire ces travaux de renforcement de colonne (qui peuvent être onéreux)
0