Demande de compteur

Résolu
manolin84 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 06:54
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 nov. 2014 à 09:11
Bonjour, j'ai refait toute l' installation d' un appartement que je vais louer et j' ai besoin d' un nouveau compteur, pouvez vous me dire les démarches à suivre pour l' obtenir le délais d' intervention, le coût du raccordement.
c' est un bâtiment ancien qui est déjà raccordé au réseau.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
30 nov. 2014 à 07:25
Bonjour,
Faites la demande auprès d' ERDF.
Cdlt,
0
manolin84 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
30 nov. 2014 à 07:43
Merci Daniel 26 je vais le faire.
0
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 851
30 nov. 2014 à 09:11
Bonjour

Je suppose que vous utilisez le terme compteur à bon escient : c'est l'appareil fournit par ERDF qui vous mesure votre consommation. Il est associé à un disjoncteur de branchement qui protège votre installation et permet de couper l'alimentation électrique.

Quand vous dites que vous avez besoin d'un nouveau compteur qu'est ce que cela signifie ?

- Que l'appartement n'avait jamais été raccordé à l'électricité --> contacter ERDF
- Que l'appartement a fait l'objet d'une division et que la nouvelle partie a besoin d'un nouveau branchement électrique --> contacter ERDF
- Que l'alimentation électrique existait autrefois, a été mise hors service et que vous voulez la réactiver --> contacter un fournisseur d'électricité (EDF par exemple)
- Que l'alimentation électrique est en service et que vous voulez changer le compteur qui vous semble trop ancien (besoin de la téléinfo par exemple) --> contacter votre fournisseur d'électricité

Dans les deux premiers cas :
- il faudra avoir obtenu une attestation de conformité du consuel avant la mise en service par ERDF
- ERDF déterminera si la colonne électrique du batiment est suffisament proche des normes actuelle et peut supporter cet ajout supplémentaire. Dans la négative, ce sera à la copropriété de faire faire ces travaux de renforcement de colonne (qui peuvent être onéreux)
0