Demande de compteur
Résolu
manolin84
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Carminas Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 30 nov. 2014 à 09:11
Carminas Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 30 nov. 2014 à 09:11
Bonjour, j'ai refait toute l' installation d' un appartement que je vais louer et j' ai besoin d' un nouveau compteur, pouvez vous me dire les démarches à suivre pour l' obtenir le délais d' intervention, le coût du raccordement.
c' est un bâtiment ancien qui est déjà raccordé au réseau.
c' est un bâtiment ancien qui est déjà raccordé au réseau.
A voir également:
- Demande de compteur
- Ma pompe immergée fait disjoncter mon compteur - Forum Electricité
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Daniel 26
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30 nov. 2014 à 07:25
30 nov. 2014 à 07:25
Bonjour,
Faites la demande auprès d' ERDF.
Cdlt,
Faites la demande auprès d' ERDF.
Cdlt,
manolin84
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30 nov. 2014 à 07:43
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Merci Daniel 26 je vais le faire.
Carminas
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30 nov. 2014 à 09:11
30 nov. 2014 à 09:11
Bonjour
Je suppose que vous utilisez le terme compteur à bon escient : c'est l'appareil fournit par ERDF qui vous mesure votre consommation. Il est associé à un disjoncteur de branchement qui protège votre installation et permet de couper l'alimentation électrique.
Quand vous dites que vous avez besoin d'un nouveau compteur qu'est ce que cela signifie ?
- Que l'appartement n'avait jamais été raccordé à l'électricité --> contacter ERDF
- Que l'appartement a fait l'objet d'une division et que la nouvelle partie a besoin d'un nouveau branchement électrique --> contacter ERDF
- Que l'alimentation électrique existait autrefois, a été mise hors service et que vous voulez la réactiver --> contacter un fournisseur d'électricité (EDF par exemple)
- Que l'alimentation électrique est en service et que vous voulez changer le compteur qui vous semble trop ancien (besoin de la téléinfo par exemple) --> contacter votre fournisseur d'électricité
Dans les deux premiers cas :
- il faudra avoir obtenu une attestation de conformité du consuel avant la mise en service par ERDF
- ERDF déterminera si la colonne électrique du batiment est suffisament proche des normes actuelle et peut supporter cet ajout supplémentaire. Dans la négative, ce sera à la copropriété de faire faire ces travaux de renforcement de colonne (qui peuvent être onéreux)
Je suppose que vous utilisez le terme compteur à bon escient : c'est l'appareil fournit par ERDF qui vous mesure votre consommation. Il est associé à un disjoncteur de branchement qui protège votre installation et permet de couper l'alimentation électrique.
Quand vous dites que vous avez besoin d'un nouveau compteur qu'est ce que cela signifie ?
- Que l'appartement n'avait jamais été raccordé à l'électricité --> contacter ERDF
- Que l'appartement a fait l'objet d'une division et que la nouvelle partie a besoin d'un nouveau branchement électrique --> contacter ERDF
- Que l'alimentation électrique existait autrefois, a été mise hors service et que vous voulez la réactiver --> contacter un fournisseur d'électricité (EDF par exemple)
- Que l'alimentation électrique est en service et que vous voulez changer le compteur qui vous semble trop ancien (besoin de la téléinfo par exemple) --> contacter votre fournisseur d'électricité
Dans les deux premiers cas :
- il faudra avoir obtenu une attestation de conformité du consuel avant la mise en service par ERDF
- ERDF déterminera si la colonne électrique du batiment est suffisament proche des normes actuelle et peut supporter cet ajout supplémentaire. Dans la négative, ce sera à la copropriété de faire faire ces travaux de renforcement de colonne (qui peuvent être onéreux)