Répartition inégale de l'eau chaude donc de la chauffe.
39titus39
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
-
10 févr. 2015 à 22:34
Dannan Messages postés 1167 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 11 févr. 2015 à 00:02
Dannan Messages postés 1167 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 11 févr. 2015 à 00:02
A voir également:
- Répartition inégale de l'eau chaude donc de la chauffe.
- Eau de javel - Guide
- Resistance chauffe eau - Guide
- Ballon d'eau chaude ne chauffe plus en automatique ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Siphon chauffe-eau déborde - Forum Plomberie
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
3 réponses
bonsoir
cela ne viendrait il pas de vos robinets themostatiques
et la tige de ceux ci qui serait coincées
cela ne viendrait il pas de vos robinets themostatiques
et la tige de ceux ci qui serait coincées
39titus39
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
10 févr. 2015 à 23:20
10 févr. 2015 à 23:20
Bonsoir Michel.
Mon historique étant long, très long.... je n'a pas mentionné ma première intervention... J'ai comme vous pensez à cela...et j'ai mm démonté pour vérifier, bien que de l'extérieur la tige était à sa cote max (en comparant avaec un neuf).
j'ajouterai que le deux vannes que j'ai démonté étaient "propres".
Cordialement
Mon historique étant long, très long.... je n'a pas mentionné ma première intervention... J'ai comme vous pensez à cela...et j'ai mm démonté pour vérifier, bien que de l'extérieur la tige était à sa cote max (en comparant avaec un neuf).
j'ajouterai que le deux vannes que j'ai démonté étaient "propres".
Cordialement
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
Modifié par Dannan le 11/02/2015 à 00:16
Modifié par Dannan le 11/02/2015 à 00:16
Bonsoir
Vous avez donc 15 radiateurs qui doivent être alimentés par un circulateur intégré à une chaudière, c'est à dire un circulateur vraisemblablement assez insuffisant.
Dans ces conditions il faut que l'équilibrage soit parfait.
Alors voici ce que je ferais : (robinets tous ouverts à fond)
Après un arrêt de chaudière, à la remise en marche, je chercherais quel radiateur chauffe le premier et je briderais très sévèrement son té de réglage.
Et ainsi de suite pour les autres radiateurs.
et quand c'est fini on recommence, et de manière à laisser grand ouvert le radiateur le plus éloigné.
je vous souhaite bonne course entre le sous-sol et les combles.
Vous avez donc 15 radiateurs qui doivent être alimentés par un circulateur intégré à une chaudière, c'est à dire un circulateur vraisemblablement assez insuffisant.
Dans ces conditions il faut que l'équilibrage soit parfait.
Alors voici ce que je ferais : (robinets tous ouverts à fond)
Après un arrêt de chaudière, à la remise en marche, je chercherais quel radiateur chauffe le premier et je briderais très sévèrement son té de réglage.
Et ainsi de suite pour les autres radiateurs.
et quand c'est fini on recommence, et de manière à laisser grand ouvert le radiateur le plus éloigné.
je vous souhaite bonne course entre le sous-sol et les combles.