Machine a laver aeg qui s'arrête après avoir rempli l'eau

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
-
Messages postés
63234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Help... Mon lave linge s'arrête en début de cycle, une fois la cuve pleine.
Si je choisit le programme vidange, la machine se vide...
Donc a mon avis ce n'est pas la pompe. J'ai fait tourner le tambour a la main et ça tourne sans frotter... Une explication pour moi? Merci !!

4 réponses

Messages postés
63234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
10 492
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

Bonjour! La marque c'est une AEG mais effectivement je n'avais pas indiqué le modèle... désolée. A droite il est indiqué Protex et à gauche Lavamat et carat.
Je ne sais pas lequel est le nom du modèle. Voilà, j'espère que l'info est suffisante.
Merci beaucoup!
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

La résistance de chauffe ou le thermostat pourraient être en cause.
Le programme atteint que la température soit atteinte pour démarrer.
Essayez un lavage à froid pour tester.
J'ai rencontré un problème similaire l'an dernier. En fait, c'était la résistance. A partir du moment où l'eau arrive dans le tambour, c'est que la machine fonctionne. Par contre, si la résistance ne se met pas en marche, c'est le blocage assurée...A vérifier et faire tester.
J'ai pu changer la résistance et ainsi garder ma machine...économies assurées !
Eviter l'appel d'un pro, il vous fera changer votre machine, c'est quasi systématique...
Messages postés
63234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
10 492 > cristonours
Bonjour

Non la référence n'est pas bonne, elle commence souvent par des lettres suivis de chiffres.
La réponse de cristonours doit être prise en compte. Vérifier la valeur de celle-ci : 25ohms environ.
Cordialement
êtes-vous sûre de ne pas avoir enclenché par erreur de bouton "arrêt cuve pleine" ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

Bricolo78, oui je suis certaine car il n'y en a pas ;-) et en plus le cycle ne se fait pas... en fait, l'eau se rempli puis elle s'arrête.
Merci!
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

Bonjour, avez-vous vérifier le filtre, celui-ci peut être sale ou simplement bouché, ce qui pourrait éffectivement mettre la machine en veille. Faites-le ou alors procéder par un nettoyage avec un produit adapté avec d'y mettre le linge, et relancer la machine après le nettoyage terminé, mais commencé par regarder le filtre.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
> guitou241046
Bonjour!
J'ai bien vérifié le filtre avant de mettre mon message... il y avait un peu de crasse et je les ai retirées... j'ai ré essayé plusieurs fois après et rien. par contre le programme vidange fonctionne.
Merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

Je pense à cela, ça ne pourrait pas être la courroie? (si il y en a une... ;-) )
Je suis une fille... il faut m'excuser mais je ne suis pas une pro de la mécanique... et encore moins du lave linge...
Merci!
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019

il faut aller voir sur le site aeg il y a plein de reponses
Pour la mienne, c'était la courroie qui était cassée, vite remplacée par un dépanneur près de chez moi (ce n'est pas une dépense onéreuse heureusement).