Mise au norme

sisi7 -  
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour un local commercial à l état rénove en électricité. Pour le compteur EDF qui doit on faire passer le Consuel ou un bureau de contrôle avant edf

5 réponses

lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189

Bonsoir sisi7
L' EDF interviendra seulement avec le papier du consuel pour le raccordement.
Logiquement c'est l'électricien qui vous a fait l'installation qui devrait faire appel au consuel.

0
sisi7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse mais on me a dit que ce n'était pas le Consuel mais un bureau de contrôle tel verras qui devait passer est ce vrai
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir si c'est les mêmes normes que le gaz en elec , je pencherai plutôt pour le bureau de contrôle si vous êtes en ERP
0
sisi7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis en futur érp car il n est pas encore occupé
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189

Il y a 9 ans j'ai eu le consuel, mais ça a pu changer depuis effectivement.
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon ben on va attendre un elec en activité, ça sera moins de suppositions
0

Salut xplom
De tout façon un coup de fils a EDF et il a la reponse. Il lui diront ce qu'il faut faire pour être raccorder
0

ben j'ai compris que c'était de la rénove, alors c'est pour moi juste une question d'assurance
bah ! pour un travailleur, 3 gratte papier, la routine...
0

J'ai rénové 2 logements et 1 local commercial, pour obtenir le raccordement a EDF il a fallu faire passer le consuel.
Il se peut que les choses ont changéés, ça va tellement vite les changements de normes et de regles.
0

c'est bien pour cela que je reste avec un ? sur l'actualité de l'elec, qui ne me concerne pas
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Attendons un pro en matière et nous aurons appris une chose de plus avant qu'elle ne se dénature de nouveau.
0

J en reste au même point. Et ce n'est pas une question de assurance mais pour avoir simplement le courant pour louer le local
0

ben si y'avait edf avant travaux pourquoi pas après demande de réouverture du compteur, mais je laisse parler les pros
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'avais le jus avec l'ancienne installation, réduite au minimum pour pouvoir travailler, mais il faut basculer sur la nouvelle et retirer ce qui reste de l'ancienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est un électricien qui vous a fait les travaux, qu'est-ce qu'il vous a dit ?
Ou avez vous fait le boulot vous même.
Moi j'ai fais faire les travaux il y a 9 ans est l'électricien était la le jour du contrôle du consuel. Car s'il fait refaire quelques choses c'est a charge de l'éléctricien.
0