Pb de disjonctage sans raison

cecile06 - 1 janv. 2016 à 19:32
 cecile06 - 2 janv. 2016 à 10:00
Bonjour,

Voilà, j'ai emmenagé dans une maison il y a un mois. Il y avait quelques mises aux normes à faire effectuées sans souci. Au bout de 15 jours, le courant saute, disjoncteur et il se trouve que dès cela venait du fusible 20 A qui sert au lave vaisselle et une prise à côté.
Mon ami electr vient remet tout en route réenclenche le 20 A sans soucis.

Deux heures après cela resaute, même scénario.Il change le différentiel resserre le tout. Pdt une semaine ok, et plaf en pleine nuit. Toujours le même fusible en cause.

Nous avons essayé de débrancher le lave vaisselle ça saute quand même et c'est de plus en plus fréquent. Hier il a remplacé le fusible et depuis hier ça a sauté trois fois.
On a aussi changer une multiprise un peu vieille pendant que ça venait de ça.

Bref je suis à court d'idées, mon électricien aussi. Je vais tenter de ne pas réencler le 20 A pour voir si ça disjoncte quand même.

Avez vous une idée ? Il m'a dit qu'il irait vérifier dans les combles qu 'un fil ne s'est pas abîmé.

Merci à vous et bonne année !

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
1 janv. 2016 à 19:36
Bonjour il a raison on peut avoir un défaut sur la ligne et là il est le seul a pouvoir controler .Cdlt
0
Oui c'est lui qu'il l'a installée, elle passe par les combles. Si avec le 20 A baissé, rien ne saute c'set que ça vient vraiment que de cette ligne ?
merci de votre réponse en tout cas
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
2 janv. 2016 à 09:45
Bonjour

Il arrive qu'un circuit passe par une boite de dérivation avec des dominos. Si ceux-ci ne sont pas serrés ils se mettent à fondre voire créer un pont électrique entre eux et suit un court-circuit ou un contact avec la terre.
A vérifier.




cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Merci pour votre avis. Mon électricien m'a en effet parler de vérifier les dominos si le changement de fusible ne donnait rien. Il est bon pour aller dans les combles :) pour vérifier tout ça.
Merci je vous tiens au courant. En attendant j'ai laissé le 20A désarmé et je fais donc la vaisselle à la main
0