Objet coincé derrière le tambour de ma machine à laver

Signaler
-
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,

une baleine de soutien-gorge est passée à travers les trous du tambour de ma machine à laver marque LG réf F84932WH chargement frontal.

Je n'arrive pas à la récupérer :(

Ce que j'ai déjà fait (grâce aux internautes merci ) :
filtre du bas = rien
nettoyage dela petite durite du haut, celle qui rebalance de l'eau = sale mais rien
regarder à travers les trous du tambour avec une lampe = rien
démontage du panneau arrière + démontage de la résistance = rien
j'ai regardé par le trou et fait tourner le tambour = rien
j'ai palpé la grosse duite de vidange du bas = rien
j'ai palpé les durites qui viennent de là où on met le produit de nettoyage = rien

je manque d'idée, ça fait du bruit à chaque fois qu'on fait tourné manuellement ...

un grand merci

Marlène

2 réponses

Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 229
bonjour,
si vous ne voyez rien dans tout ce que vous avez regardé, on ne peut pas vous dire plus à part de décuver complètement ... mais là c'est autre chose
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 229
pas la peine d'enlever la facade pour enlever le joint .... vous avez un cerclage qui le tient sur le devant
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

trop tard :( le tuto que j'ai trouvé faisait enlever la façade ...
j'arrive pas à enlever le cerclage (fil+ressort) au niveau du tambour ... j'ai peur de déchirer le joint
j'ai déjà péter 2 fixations au niveau de la façade, 2 vis improbables inaccessibles :(
je perd patience, j'y suis depuis plus de 3 jours, je vais tout remonter et faire mes lessives
on verra bien
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 229
pourtant le cerclage sur le devant s'enlève bien ..... c'est un genre de ressort .... vous touchez bien le contour sur le devant et vous devriez sentir une partie plus épaisse (un ressort)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

je ne peux pas enlever le joint, il me faudrait démonter 2 grosses pièces qui le maintiennent en place :( et en plus j'arrive pas à remettre le cerclage :(
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 229
mais il ne faut pas enlever le joint entièrement ... juste le cerclage du joint sur le devant et d'aller chercher ce qu'il vous gène ....
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 722
Bonjour,

Voici le schéma machine ci-dessous:

Cliquez Ici

La seule solution est de démonter la résistance en K320 à condition de savoir le faire mais vu la massacre pour la façade avant soit vous tournez comme cela ou faites appel à un dépanneur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonjour, merci
j'ai déjà démonter la résistance, mais il n'y a rien en bas, j'ai fait tourner le tambour doucement pour voir si qqch était accroché dessus mais rien
merci pour le massacre, les vis avaient la tête tournée vers l'intérieur de la façade, avec un truc plastique, c'est les 2 trucs plastiques que j'ai cassé (désolée c'est pas très clair)