Realiser 2 etages dans une grange.

L.ours Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 16:48
 rendre-service - 7 mai 2016 à 20:00
Bonjour, je souhaiterais realiser 2 etages dans une ancienne grange mais sans ancrer mes poutres dans le murs(mur en pierre a ne pas percer...). Les dimensions de la pieces sont 6m sur 5m.
Je pensais realiser six colones en blocs (4 coins plus au milieu de la piece mais contre les murs.j ai besoin du maximun de places au sol) mettre 3poutres en 25/25 de 5m ,relier mes poutres par des 8/23 d environs 3m espacee de 45/50cm, poser des osb 18mm et meme chose pour le deuxieme etage. Le premier etage aura une charge repartie d environ 3 a 4T et le deuxieme si on depasse la tonne c est enorme. Il y aura un escalier du rez au 1ier. Mais pas pour le second car passage par ailleurs.

J aimerais vos avis, sugestions, me dire si ca tiendra ou si ca va me tomber sur la g...e.
Comment vous ferriez a ma place. Si besoin d info supplementaire pour m aider dites le.
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

bonsoir pourquoi ne pas percer les murs de pierres, bien plus simple et plus solide au lieu de monter sur pilotis
0