Probleme contacteur jour nuit

Signaler
-
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
-
Bonjour,
CE matin plus d eau chaude donc j appel mon plombier qui vient tester le chauffe eau testé résistance et thermostat tous est bon pour lui cela vient de la partie électrique donc je fais venir un collègue électricien industriel qui fait les test il ne voit rien de louche donc je met en marche forcer miracle le lendemain de L eau chaude mais par contre sur lendemain je m aperçoit que plus d eau chaude et que au passé en heure creuse le contacteur jour nuit s enclenche au heure creuse 22h30 mais ne tiens pas il s'enclenche et se déclenche à intervalles irrégulier mais rapide de L ordre de 30seconde à 1minuite et en mesurant la valeur arrivant au commande du contacteur je trouve 220v quand il s enclanche et quand il retombe 0v mon collègue me dit il dois être charbonner et ne tien pas enclancher mais j ai fais un essai par moi même j ai declancher pendant les heure creuse le 20a du chauffe eau et la comme par magie il ne fait plus d
enclenchement et déclenchement donc le problème vient il du chauffe eau ou du contacteur

9 réponses

Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897
Bonjour

Ci-joint le schéma de branchement d'un cumulus.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

Normalement si le relais déclenche le problème serait plus sur la commande soit le contact sec ERDF, le fusible ou le relais lui-même mais coté bobine .
Faites un suivi en contrôlant si le 220v est bien présent en continu sur A1 et A2 du contacteur.
Cordialement.
Non en a1 et a2 le courant n est pas en continu mais le plus bizzard c est quand je fais tomber le 20A du chauffe eau plus de soucis il reste enclencher la je vient de racheter un autre contacteur jour nuit Schneider le même qui était en service je vous tous au courant si sa à résolu le problème se soir lors de la mise en heure creuse
Bon ben sa venait pas du contacteur puisque j en ai mis un neuf et pareil il s enclenche et se déclenche j irai voir demain dans le coffre edf si je voit un truc anormale après si je trouve rien j appeler ai edf à part si quelqu'un a une idée est se que sa peut venir du chauffe eau? Sachant que en marche forcer sa chauffe et aucun fisjoncteur ne saute
Après comme dit stf_jpd87 le fusible ou le relai de edf est ke le trouve ou car j ai un boîtier edf en bord de route et ma maison se trouve à 62m de celui ci donc j ai la coupure général dans ma maison et comment fait on pour controler se relai ou fusible
Et le contact sec de erdf peut il poser soucis
Ma maison à 3 ans et j ai un compteur digital voilà j attend vos avis
Et merci de votre aide
c'est un compteur electronique je sait pas ou je suis partie digital
La il est 1h0 du matin je teste de remettre le chauffe eau en heure creuse est la sa fonctionne pas de seau ou quoi que se soit donc serait il possible que le faite qu a 22h30 il se déclenchait et se renclenchais se soit du à edf qui envoi plusieur fois le signal pour être sûr que les contacteur des foyers se colle

Merci de votre aide et réponse j ai hâte de lire tous vos avis pour que je trouve un début de solution
Merci
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897
Bonjour

Vous débranchez les deux fils du relais A1 et A2
Vous alimentez en direct sur du 220V les deux entrées de ce relais.
Cordialement.
Je voit pas comment faire la je L alimente avec avec la sortie d un autre disjoncteur pour faire un essai c est sa
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897 > Mick58
Un neutre et une phase peu importe où vous les prenez mais de préférence hors de ces deux circuits.
Messages postés
3091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
1 504
Bonjour

Si vous avez un compteur électronique, affichez la séquence 7
Elle doit être à
- 1F-2O pendant les HC
- 1O-2O pendant les HP

Si ce n'est pas le cas cela vient du compteur électronique, appelez ENEDIS (ex ERDF) dépannage

Si c'est bon assurez vous au multimètre que le contact C1C2 est bien fermé pendant les HC et ouvert pendant les HP.
Si ce n'est pas le cas cela vient du compteur électronique, appelez ENEDIS dépannage

Si tout est OK cela vient de votre installation.
Shuntez C1C2 pour voir si le contacteur s'enclenche.
hier j'ai telephoner a erdf il mon dis tous est normal chez eux que sa venait de mon ballon d'eau chaude il m'ont dit de forcer le contacteur 15 min avant les heures creuse se que j'ai fait aucun probleme pendant la nuit j'ai veillez jusqu'a 2h00 du matin et se soir 1er jours de marche normal il c'est bien enclencher au heure creuse et pour l'instant pas de probleme
donc sa venait peut etre du contacteur car j'ai ouvert l'ancien et les contact interieur etait noir et un petit bout de casser (peut etre moi en l'ouvrant) donc je vous tiens au courant si sa revient
bizzard que sa m'est fait sa avec le contacteur neuf le 1er jour
Voilà je doit avoir trouver la cause se soir rebelote contacteur jour nuit qui claque j ai pris mon courage à deux mains et j ai été tous au bout de mon chemin avzc ma femme au tel et la à chaque claquement du contacteur exinction du contour edf j en ai pris une vidéo si vous voulez que je la poste pour aidez donc en rentrant j ai appelez erdf dépannage et la au tel il me dise qu il faut soit changer le compteur soit le ré régler et il m on donner l numéro rapide de edf pour qu il programme une intervention donc voilà normalement on a la cause du problème
Je fais comment pour héberger ma video merci des conseil de dépannage et tous merci
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897