Probleme contacteur jour nuit

Mick58 - 30 sept. 2016 à 00:02
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 oct. 2016 à 07:41
Bonjour,
CE matin plus d eau chaude donc j appel mon plombier qui vient tester le chauffe eau testé résistance et thermostat tous est bon pour lui cela vient de la partie électrique donc je fais venir un collègue électricien industriel qui fait les test il ne voit rien de louche donc je met en marche forcer miracle le lendemain de L eau chaude mais par contre sur lendemain je m aperçoit que plus d eau chaude et que au passé en heure creuse le contacteur jour nuit s enclenche au heure creuse 22h30 mais ne tiens pas il s'enclenche et se déclenche à intervalles irrégulier mais rapide de L ordre de 30seconde à 1minuite et en mesurant la valeur arrivant au commande du contacteur je trouve 220v quand il s enclanche et quand il retombe 0v mon collègue me dit il dois être charbonner et ne tien pas enclancher mais j ai fais un essai par moi même j ai declancher pendant les heure creuse le 20a du chauffe eau et la comme par magie il ne fait plus d
enclenchement et déclenchement donc le problème vient il du chauffe eau ou du contacteur
A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
30 sept. 2016 à 07:27
Bonjour

Ci-joint le schéma de branchement d'un cumulus.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

Normalement si le relais déclenche le problème serait plus sur la commande soit le contact sec ERDF, le fusible ou le relais lui-même mais coté bobine .
Faites un suivi en contrôlant si le 220v est bien présent en continu sur A1 et A2 du contacteur.
Cordialement.
0
Non en a1 et a2 le courant n est pas en continu mais le plus bizzard c est quand je fais tomber le 20A du chauffe eau plus de soucis il reste enclencher la je vient de racheter un autre contacteur jour nuit Schneider le même qui était en service je vous tous au courant si sa à résolu le problème se soir lors de la mise en heure creuse
0