Lors du delestage les contacteurs claquent en saccades
mercipourlasolution
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Priet -
Priet -
J'ai un tableau électrique datant de plus de 15ans, équipé de deux rangées de treize modules sans 30ma, plus un rajout d'un tableau de treize modules avec un 30ma (électroménager). Mon compteur de 40A disjoncte lors d'une sollicitation trop importante. Pour pallier à ce problème j'ai monter (depuis 5 ans) un délesteur trois voies avec bobine de détection et trois contacteurs de puissance de 25A. Depuis un an mes contacteurs (changés récemment) claquent en saccades lors d'un délestage.
Le délesteur (Flash Delestar 33U) est monté sur la troisième rangée de module avec 30ma.
Circuits délestés : en 1: 1 radiateur 1500W, en 2: 1 chauffe eau électrique, en 3 : 1radiateur 500w.
Contacteurs et disjoncteurs montés sur les deux premieres rangées sans 30ma.
La bobine est montée sur le fil de phase sortant du compteur.
Le délesteur (Flash Delestar 33U) est monté sur la troisième rangée de module avec 30ma.
Circuits délestés : en 1: 1 radiateur 1500W, en 2: 1 chauffe eau électrique, en 3 : 1radiateur 500w.
Contacteurs et disjoncteurs montés sur les deux premieres rangées sans 30ma.
La bobine est montée sur le fil de phase sortant du compteur.
A voir également:
- Contacteur jour/nuit qui claque tout le temps
- Contacteur jour nuit qui fait du bruit - Forum Electricité
- Contacteur jour nuit merlin gerin ✓ - Forum Electricité
- Changer un contacteur jour nuit - Forum Plomberie
- Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
- REMPLACEMENT JOUR NUIT PAR HORLOGE ✓ - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour
Je pense d'après ce que je comprends que le délesteur doit être réactif au changement de courant il déleste instantanément, certainement dans les deux sens. Surconsommation il coupe un relais moins de consommation il rétablit ce relais ainsi de suite. Que dit votre notice que je ne trouve pas sur le net? Sauf :
https://sainthilairedutouvet.com/download/delesteur_flash_delestar_131.pdf
Cordialement.
Je pense d'après ce que je comprends que le délesteur doit être réactif au changement de courant il déleste instantanément, certainement dans les deux sens. Surconsommation il coupe un relais moins de consommation il rétablit ce relais ainsi de suite. Que dit votre notice que je ne trouve pas sur le net? Sauf :
https://sainthilairedutouvet.com/download/delesteur_flash_delestar_131.pdf
Cordialement.
Merci pour cette réponse. Quant au manuel de mon délesteur, je l'ai malheureusement égaré. Mais je me souviens que si il ya une surconsomation il déleste immédiatement, par contre il renclenche les différents éléments que si la surconsomation a disparue (programme intégré au délesteur comprenant des tempos .........etc...)
Pour l'instant ce que j'ai fait, c'est de monter le délesteur sur les deux première rangées de mon tableau (et non sur la troisième comprenant un 30ma). Pourvu que ça marche!
Merci encore.
Pour l'instant ce que j'ai fait, c'est de monter le délesteur sur les deux première rangées de mon tableau (et non sur la troisième comprenant un 30ma). Pourvu que ça marche!
Merci encore.
Bonjour
Cela me semble normal que cela claque si cela déleste
Si cela claque en cascade c'est que le délestage s'active successivement sur les 3 zones.
Si cela vous semble anormal, vérifiez que le réglage du calibre sur le délesteur correspond à celui de votre disjoncteur ERDF
Pour moi le 30mA n'a rien à voir la dedans
Cela me semble normal que cela claque si cela déleste
Si cela claque en cascade c'est que le délestage s'active successivement sur les 3 zones.
Si cela vous semble anormal, vérifiez que le réglage du calibre sur le délesteur correspond à celui de votre disjoncteur ERDF
Pour moi le 30mA n'a rien à voir la dedans
Bonjour
Le délesteur est correctement réglé sur 45A(comme le compteur).
Ce ne sont pas chaque contacteurs qui claquent tour à tour lors d'un délestage(fonctionnement normal), mais chacun des contacteurs qui indépendamment des deux autres enclenche/déclenche à fréquence élevée(sans logique apparente).
On ne trouve pas la notice du flash 33U, mais on trouve par contre celle du 60060 Hager qui est similaire.
Le test du délesteur est correct, et le voyant compteur clignotte comme prévu pour un compteur électromécanique.
Merci encore
Le délesteur est correctement réglé sur 45A(comme le compteur).
Ce ne sont pas chaque contacteurs qui claquent tour à tour lors d'un délestage(fonctionnement normal), mais chacun des contacteurs qui indépendamment des deux autres enclenche/déclenche à fréquence élevée(sans logique apparente).
On ne trouve pas la notice du flash 33U, mais on trouve par contre celle du 60060 Hager qui est similaire.
Le test du délesteur est correct, et le voyant compteur clignotte comme prévu pour un compteur électromécanique.
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question