Pression d'eau et dédit insufisant
mimo sauvage
-
18 nov. 2016 à 12:16
sosplombiers Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 17:17
sosplombiers Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 17:17
A voir également:
- Pression d'eau et dédit insufisant
- Puce et eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Pression vase expansion - Guide
- Ciment et eau - Guide
- Chasse d'eau qui coule - Guide
8 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
18 nov. 2016 à 12:27
18 nov. 2016 à 12:27
Bonjour:oui si elle reste dans le tuyau au risque de se mettre en travers .Cdlt
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
18 nov. 2016 à 12:33
18 nov. 2016 à 12:33
Bonjour
Oui également.
Mais sur 4 robinets ? Sont-ils sur le même cuivre ces 4 robinets ? Sinon voir le nettoyage des filtres des robinets.
Et..est-ce eau froide et eau chaude même problème ?
Oui également.
Mais sur 4 robinets ? Sont-ils sur le même cuivre ces 4 robinets ? Sinon voir le nettoyage des filtres des robinets.
Et..est-ce eau froide et eau chaude même problème ?
Bonjour, merci pour ces réponses . En précision , ces 4 points ne se trouve pas sur le même circuit. En effet, le batiment était divisé , pour faire simple en 4 logements et ce problème est sur l'eau froide et l'eau chaude (cumulus au gaz ) Merci
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
18 nov. 2016 à 16:44
18 nov. 2016 à 16:44
Alors ce n'est pas une question de bouchon de perçage si c'est eau chaude et au froide et a tous les robinets.
Voir coté réducteur de pression si c'est équipé, juste après compteur généralement, mais toujours le cas.
Voir coté réducteur de pression si c'est équipé, juste après compteur généralement, mais toujours le cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
En vérifiant un peu plus les circuits eau froide et eau chaude je pense maintenant qu'en plus il y aurait aussi problèmes avec les sections ( en rapport avec repiquages excessifs ). Je ne pensais pas devoir le faire mais je vais faire contrôler l'installation et savoir si toutes les différentes sections des circuits sont respecter ( de la plus grande à la plus petite... ) Merci de me lire et d'apporter solution à mon problème
En vérifiant un peu plus les circuits eau froide et eau chaude je pense maintenant qu'en plus il y aurait aussi problèmes avec les sections ( en rapport avec repiquages excessifs ). Je ne pensais pas devoir le faire mais je vais faire contrôler l'installation et savoir si toutes les différentes sections des circuits sont respecter ( de la plus grande à la plus petite... ) Merci de me lire et d'apporter solution à mon problème
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
18 nov. 2016 à 18:46
18 nov. 2016 à 18:46
Mais votre installation est neuve ?
Dans la maison en général on trouve une alimentation en 18 ou 20, une distribution en 16 ou 18, et des alimentations en 14. On peut trouver des alimentations en 12 cela se fait de moins en moins, néanmoins c'est suffisant si aucun repiquage dessus. Du 10 aussi pour le wc
Dans la maison en général on trouve une alimentation en 18 ou 20, une distribution en 16 ou 18, et des alimentations en 14. On peut trouver des alimentations en 12 cela se fait de moins en moins, néanmoins c'est suffisant si aucun repiquage dessus. Du 10 aussi pour le wc
Bonsoir,
et non l'installation est ancienne et au regard que j'ai porté sur ces installations juste avant l'achat de cet immeuble il m'a semblé que cette construction avait subi plusieurs ajouts ( ces 4 logements ) enfin ce qui me semble le plus crédible au vue de la configuration ( ancienne ) il faut dire
Je vous remercie de prendre part de mes problèmes Merci
et non l'installation est ancienne et au regard que j'ai porté sur ces installations juste avant l'achat de cet immeuble il m'a semblé que cette construction avait subi plusieurs ajouts ( ces 4 logements ) enfin ce qui me semble le plus crédible au vue de la configuration ( ancienne ) il faut dire
Je vous remercie de prendre part de mes problèmes Merci
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
18 nov. 2016 à 20:33
18 nov. 2016 à 20:33
D'accord, si je comprends bien a l'origine cette alimentation devait servir pour 1 appart et la il sert pour 4.
Donc le problème est le sous-dimensionnement de l'alimentation générale liée a cette immeuble. Donc aussi tous les apparts doivent avoir le même problème.
Y'a-t-il un compteur d'eau pour chaque appartement ou un seul compteur pour tous ?
S'il y a un compteur par appartement et que l'alimentation avant ces compteurs n'est pas suffisantes, il n'y a qu'une seule solution, passer en diamètre superieur.
Donc le problème est le sous-dimensionnement de l'alimentation générale liée a cette immeuble. Donc aussi tous les apparts doivent avoir le même problème.
Y'a-t-il un compteur d'eau pour chaque appartement ou un seul compteur pour tous ?
S'il y a un compteur par appartement et que l'alimentation avant ces compteurs n'est pas suffisantes, il n'y a qu'une seule solution, passer en diamètre superieur.
sosplombiers
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
Modifié par Daniel 26 le 25/11/2016 à 18:37
Modifié par Daniel 26 le 25/11/2016 à 18:37
Vous devez interroger votre syndica sur les démarches et les plans d'interventions.
Pas facile de se lancer tout seul pour cette maind'oevre mais n'hesiter pas a voir des video tutoriel en explication ! Que je recommande fortement aux bricoleurs du dimanche ! Si vous avez besoin de conseils ou d'un dépannage en urgence par un professionnel n'hésitez pas à nous consulter
Pas facile de se lancer tout seul pour cette maind'oevre mais n'hesiter pas a voir des video tutoriel en explication ! Que je recommande fortement aux bricoleurs du dimanche ! Si vous avez besoin de conseils ou d'un dépannage en urgence par un professionnel n'hésitez pas à nous consulter