Chauffe eau électrique

Cams711 -  
stf_jpd87 Messages postés 91969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon propriétaire me demande de payer 5€ supplémentaires par mois pour payer le détartrage du chauffe eau électrique. Il est en droit de faire sa ou c'est à la charge du propriétaire ?
Merci de vos réponses..

3 réponses

  1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 083
     
    Bonjour,

    Oui, c'est récupérable.
    Au même titre que, par exemple, l'entretien de la chaudière...
    Par contre, vous êtes en droit d'exiger les factures pour vérifier le montant qui vous est réclamé !

    Cordialement.
    0
    1. Cams711
       
      Meme si je lui demande les factures il sera trop tard car je dois payer le supplément comme indiqué et ça tout les mois
      0
  2. lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 241
     
    Bonsoir
    Aucune obligation.
    Si vous voulez faire un arrangement gagnant gagnant, c'est accepter sous condition qu'il fasse réellement un détartrage annuel, alors lui gagnera probablement en longévité du ch-eau, et vous en tant que locataire vous gagnerez en facture electrique, un ch-eau entartré consomme pus que s'il ne l'est pas.
    Mais un tel arrangement, je ne sais pas quel valeur légal il aura, donc...?, au cas ou il ne fasse pas le détartrage car c'est assez cher.
    0