Tableau mono et tri sur tableau secondaire mono

Fredo - 4 mars 2017 à 09:17 - Dernière réponse : Carminas 1384 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 mars 2018 Dernière intervention
- 4 mars 2017 à 12:36
Bonjour,
j'ai un tableau secondaire mono que je dois raccorder avec un câble de
5x6 carré sur tableau principale mono et tri.
La puissance maxi qui va être demandé aux tableau secondaire est de: 6000watt maxi.
sur quel dijoncteur principale je dois brancher mes 5 fils?
MERCI D4AVANCE
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
bonjour,
sur ton tableau secondaire si tu as qu'un inter differentiel tu auras que 3 fils a brancher sur ton tableau principal.la terre,le neutre et une phase.mais si tu as 2 ou 3 inter dif sur ton tableau secondaire tu auras le neutre sur chaque inter dif et une phase differente sur chaque inter dif.donc sur ton tableau principal tu auras 4 ou 5 fils à brancher,la terre(v/j),le bleu(neutre),marron(1 ere phase),noir(2 eme phase)et gris(3 eme phase) que tu branchera en amont de ton inter dif de ton tableau principal.
Commenter la réponse de tonio
Icare95 17031 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 4/03/2017 à 10:08
0
Utile
Bjr, j ai l impression que vous ne maitrisez pas complètement la chose ?? si vous voulez un tableau secondaire en Mono avec 5fils il faudra équilibrer vos phases
donc le vert/jaune avec le vert/jaune ; le Bleu Neutre avec le Bleu ...et les autres fils on s en fiche .. c est comme vous le sentez mais en général Rouge avec rouge ; Marron avec Marron !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
KIDUGUEN 6969 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 12:27
0
Utile
Bonjour : ou vous mettez le tableau secondaire en tri pour ne pas déséquilibrer votre installation ou vous supprimez le tri et vous demandez un compteur mono .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Carminas 1384 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par Carminas le 4/03/2017 à 12:41
0
Utile
Bonsoir

Si votre câble de liaison est en 6², il faut un disjoncteur 32A maxi
Pour le mini, tout dépend comment la puissance est répartie entre les phases.
Si tout est équilibré, 10A suffiraient.
Si vous pouvez être en déséquilibre total, il faut 32A.
32A conviendra de toute façon dans tous les cas, donc ne pas vous en priver.

Vous inspirer des schémas joints, sauf que dans votre cas, il n'y aura pas de disjoncteurs tri dans le tableau divisionnaire, vu que vos circuits sont mono.

Pour 8 disjoncteurs maxi :

Au delà, partir plutôt sur une solution dans cet esprit :

Commenter la réponse de Carminas