Isolation par SOUFLAGE d'un comble PERDU

CanhBD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 11:51
 Profil bloqué - 29 mars 2017 à 09:47
Bonjour,
Je suis un nouveau utilisateur et j'ai une maison de type PHENIX construite en 1975. Ayant obtenu une aide de l'ANAH pour amélioration d'habitat pour économie d'énergie etc...Il ne me reste plus qu'à faire une isolation d'un comble PERDU par SOUFFLAGE sur une superficie de 80 m2 de laine de roche ROOCKWOOL et d'une épaisseur 300-320mm par une entreprise RGE (condition exigée par l'ANAH) Pouvez vous me donner une idée de combien de sacs et le prix moyen au m2 (avec ou sans retrait de l'ancien isolant si pas nécessaire). Jusqu'ici je n'ai reçu que des devis fantaisistes qui varient du simple au quadruple !!!!
Récemment j'ai vu sur le web une entreprise "IMMO 77" à 77127 LIEUSAINT (à 104 kms de chez moi) qui a fait cette opération sur un toit en tuiles de MêME TYPE que le mien. Avez vous par hasard une idée de cette entreprise ?
PS. Ma maison est un pavillon de plein pied, très accesible aux voitures.
Merci de votre (ou vos) réponse(s)

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
27 mars 2017 à 12:24
Bonjour

Je ne vous réponds que sur la laine de verre soufflée

Il vous faut un volume de 28M3 environ , il vous suffit de voir chez ROOCKWOOL
combien fait un sac compressé en M3 soufflé et de calculer par son coût.
Ça vous devez savoir le faire.
Pour l’enlèvement vous devez avoir un devis qui doit être détaillé, quitte à en faire établir d'autres par des concurrents.
Le forum ne peut négocier pour vous les prix qui peuvent varier d"une entreprise à l'autre et d'une région à une autre .
Cordialement.

0
Profil bloqué
29 mars 2017 à 09:47
Bonjour,

Il suffit de prendre la fiche technique du produit et de choisir l’épaisseur voulue et vous avez le nombre de sacs pour 100 m². Par exemple pour 315 mm après tassement (résistance thermique R=7), il faut 33.2 sacs. Le calcul du prix est simple à faire ensuite. Vous aurez un poids de 6.8 kg au m² sur votre plafond. Vérifiez que cela n’entrainera pas de problèmes de festonnement de vos plaques.

En comparaison, une laine de verre à souffler en flocons (j’ai pris l’exemple de la comblissimo) avec un R comparable nécessite 21.6 sacs pour un poids au m² de 3.80 kg (épaisseur à installer : 330 mm).

Pour le fait de savoir si l’on peut conserver ou non l’ancien isolant : https://www.toutsurlisolation.com/isolation-combles-perdus-ancien-isolant

Il peut aussi y avoir des opérations intéressantes si vous êtes éligible : https://espace-client.pacte-energie-solidarite.fr/

Bien cordialement
0