Eau froide toujours tiède voire chaude

Petit_proprio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 09:00
Petit_proprio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 16:15
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans l'appartement que j'ai acheté. Je suis dans une grande copropriété avec chaufferie, et j'ai deux arrivées dans mon appartement (eau chaude et eau froide).
Le problème est que, plus particulièrement l'été, lorsque je tire de l'eau froide, elle est tout le temps tiède voire chaude (voire brûlante, comme ce matin !). Les mitigeurs ont l'air de fonctionner car j'ai isolé le circuit d'eau chaude et il n'y a que de l'eau froide qui coule dans les robinets.
Pour la douche c'est plus embêtant parce que j'ai l'impression que le mitigeur est mal réglé : lorsque je coupe l'eau chaude il y a qu'une faible pression d'eau "froide".
Je pensais de prime abord qu'il s'agit d'un problème d'isolation des tuyaux en cuivre, car la distance entre les deux n'est pas très grande et ils ne sont pas isolés. D'autre part, une fois rentrés dans l'appartement, impossible de voir le travail réalisé car ils sont cachés par du placo. Je mets néanmoins une réserve sur la qualité de l'ouvrage car lorsque la chasse d'eau a terminé de se remplir (ou également pour le lave-linge), j'entends les tuyaux vibrer comme s'il n'y avait pas de point fixe.

Pensez-vous qu'il s'agit uniquement d'un problème d'isolation des circuits ou mon problème réside ailleurs ?

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
26 juin 2017 à 15:12
Bonjour, pour moi problème sur votre mitigeur (douche) qui laisse passer l'eau chaude dans l'eau froide. isolez le avec deux bouchons et vérifiez si le phénomène se produit encore.
1
Petit_proprio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 16:15
Merci beaucoup docchaudiere de votre réponse rapide.
Je vais essayer cela ; si cela se produit encore, faut-il changer le mitigeur, sa cartouche ? Ou un simple réglage suffit-il ?
Je m'étonne en revanche de trouver dans tous les points d'eau une eau tiède. J'avais par exemple coupé l'arrivée d'eau froide, et mis le mitigeur de la salle de bain côté eau froide : aucune eau ne coulait. Peut-être que chaque cas est à isoler ou alors le problème est plus global.
0