Remplacer les télécommandes par téléphone portable

simomaxime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié le 22 mai 2018 à 11:05
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 mai 2018 à 09:07
Bonjour,

Je suis à la recheche d'un moyen afin que je puisse commander sans fil mes vieux systèmes télécommande (radio fréquence) par mon téléphone portable (précisement, une application moble) au lieu de la télécommande (j'en ai plusieurs pour porte de garage, volet électrique, lampes de jardin et chambres). C'est pas pratique pour garder plusieurs télécommandes. J'aimerais installer quelque chose pour commander les vieux systèmes ensemble. Je sais que le signal sur le téléphone portable et le signal de système télécommande ont des liaisons(Internet des objets???). Peut-être il y a un appareil qui pourrait répondre à mon besoin alors ?

Merci d'avance pour tout le monde
Maxime

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 953
22 mai 2018 à 13:21
Bonjour,

Le problème, c'est qu'il va falloir remplacer tous les récepteurs de tous vous objets commandés pour les rendre compatibles avec votre appli, sinon ça ne peut pas fonctionner !
Inutile de vous dire que ça va vous coûter une petite fortune, et peut-être même que vous ne trouverez jamais l'interface physique techniquement compatible avec vos systèmes...

La domotique, c'est un système complet. On ne fait pas du neuf avec du vieux qui n'a pas été conçu pour ça à la base. Désolé de vous décevoir.

Cdt
0
simomaxime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 08:48
Merci beaucoup à vous.

J'ai fait un peu de recherches et je pourrais dire que ce que je voulais demander, c'est un appareil qui me permet d'apprendre mes télécommandes à émettre les signaux divers pour contrôler les récepteurs.
J'ai demandé aussi sur certains forums bricolage, Quelqu'un me propose une boite BroadLink RM pro (http://www.broadlink-france.com/fr/c...mote-broadlink) ou un convertisseur WiFi radio (https://www.commande-radio.com/conver...fi-p-2216.html

Je suis pas claire pour la différence, pouvez-vous m'aider à vérifier s'ils marchent ? C'est la même technologie ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 953 > simomaxime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
Modifié le 23 mai 2018 à 09:14
Sans connaître les caractéristiques techniques de tous les récepteurs que vous voulez commander, il est impossible de répondre à vos interrogations...
Ces appareils se prétendent "universels", mais de là à vous affirmer que ça va marcher avec vos installations ?
Et quelle est la portée du système ? Pourrez vous commander votre portail ou les volets de la chambre à coucher avec ce boîtier installé au milieu du salon ou dans la cuisine ? Comment pourra t'il diriger le signal vers le bon endroit ? ...
Il n'y a qu'en essayant que vous le saurez !
0