Remplacer les télécommandes par téléphone portable
simomaxime
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
-
Modifié le 22 mai 2018 à 11:05
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 mai 2018 à 09:07
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 mai 2018 à 09:07
A voir également:
- Remplacer les télécommandes par téléphone portable
- Climatiseur portable - Guide
- Remplacer interrupteur par variateur - Guide
- Remplacer spot par suspension - Forum Electricité
- Par quoi remplacer le mastic de vitrier ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Branchement prise telephone - Forum Electricité
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 958
22 mai 2018 à 13:21
22 mai 2018 à 13:21
Bonjour,
Le problème, c'est qu'il va falloir remplacer tous les récepteurs de tous vous objets commandés pour les rendre compatibles avec votre appli, sinon ça ne peut pas fonctionner !
Inutile de vous dire que ça va vous coûter une petite fortune, et peut-être même que vous ne trouverez jamais l'interface physique techniquement compatible avec vos systèmes...
La domotique, c'est un système complet. On ne fait pas du neuf avec du vieux qui n'a pas été conçu pour ça à la base. Désolé de vous décevoir.
Cdt
Le problème, c'est qu'il va falloir remplacer tous les récepteurs de tous vous objets commandés pour les rendre compatibles avec votre appli, sinon ça ne peut pas fonctionner !
Inutile de vous dire que ça va vous coûter une petite fortune, et peut-être même que vous ne trouverez jamais l'interface physique techniquement compatible avec vos systèmes...
La domotique, c'est un système complet. On ne fait pas du neuf avec du vieux qui n'a pas été conçu pour ça à la base. Désolé de vous décevoir.
Cdt
23 mai 2018 à 08:48
J'ai fait un peu de recherches et je pourrais dire que ce que je voulais demander, c'est un appareil qui me permet d'apprendre mes télécommandes à émettre les signaux divers pour contrôler les récepteurs.
J'ai demandé aussi sur certains forums bricolage, Quelqu'un me propose une boite BroadLink RM pro (http://www.broadlink-france.com/fr/c...mote-broadlink) ou un convertisseur WiFi radio (https://www.commande-radio.com/conver...fi-p-2216.html
Je suis pas claire pour la différence, pouvez-vous m'aider à vérifier s'ils marchent ? C'est la même technologie ?
Modifié le 23 mai 2018 à 09:14
Ces appareils se prétendent "universels", mais de là à vous affirmer que ça va marcher avec vos installations ?
Et quelle est la portée du système ? Pourrez vous commander votre portail ou les volets de la chambre à coucher avec ce boîtier installé au milieu du salon ou dans la cuisine ? Comment pourra t'il diriger le signal vers le bon endroit ? ...
Il n'y a qu'en essayant que vous le saurez !