5 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
Modifié le 31 août 2018 à 14:50
Modifié le 31 août 2018 à 14:50
Bonjour,
Ces 300 V vous les avez mesurés avec un multimètre numérique ?
Si c'est le cas , vous risquez une erreur si la sortie n'est pas un "sinus vrai" .
Faites une image montrant l'alimentation de votre sono car, s'il s'agit d'une alimentation à découpage vous pouvez l'alimenter directement (il se trouve plus de 300 V en sortie du pont de redressement)
Cdlt,
Ces 300 V vous les avez mesurés avec un multimètre numérique ?
Si c'est le cas , vous risquez une erreur si la sortie n'est pas un "sinus vrai" .
Faites une image montrant l'alimentation de votre sono car, s'il s'agit d'une alimentation à découpage vous pouvez l'alimenter directement (il se trouve plus de 300 V en sortie du pont de redressement)
Cdlt,
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 962
31 août 2018 à 16:21
31 août 2018 à 16:21
Bonjour,
J'ajoute que si la tension de sortie "réelle" est de 300V alors qu'il est supposé en délivrer 230, ne l'utilisez plus.
Ne cherchez pas à baisser la tension artificiellement avec une résistance, car cette tension de sortie bien trop élevée serait le signe d'un problème électronique interne ! Avec risque de surchauffe, incendie, et potentielle destruction de l'appareil branché dessus...
Cdt
J'ajoute que si la tension de sortie "réelle" est de 300V alors qu'il est supposé en délivrer 230, ne l'utilisez plus.
Ne cherchez pas à baisser la tension artificiellement avec une résistance, car cette tension de sortie bien trop élevée serait le signe d'un problème électronique interne ! Avec risque de surchauffe, incendie, et potentielle destruction de l'appareil branché dessus...
Cdt
je viens de faire ce que vous m avez dit ca fait 275 volts alternatif lampe eteinte egal 300v il n y plus rien de fiable aujourdhui. forcement je disais comme vous au debut le meme model sort du 230 240 et tient bien 5h si j arrive a baisser la tension j aurai un inverter en depannage mais 300v ca fait bcp mon copain electronicien dcd je le regrette je n ai que qq notions.
prochainement je vais faire l essai avec 4 grosses batteries de traction au plomb de 6v/u de 180ah qui servent pour une nacelle telescopique pour une sono de 1200w avec un pur sinus de 3500w que j attends j ai peur que ces dernieres se dechargent rapidement sinon pdt l hiver je peux acheter progressivement encore 9 batteries lentes ca me fera avec les 3 que g deja 1200ah je ne peux pas en mettre plus dans le camion il y a deja le matos de la musique j espere tenir 5h en 1200w qu en pensez vous?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
31 août 2018 à 15:55
31 août 2018 à 16:03
Certains "pur sinus" le sont vraiment que lorsqu'ils sont chargés au minimum 1/4 de leur puissance .