Erreur F08 sur lave linge Indesit AMD145

-
Bonjour à tous !

J’ai depuis aujourd’hui le code erreur F-08 ou F08 sur mon lave linge Indesit AMD145 au bout d’une minute après branchement.

Je viens de tester la résistance sans la démonter : 30ohms environ.

Quand je la débranche, le lave-linge ne se met pas en erreur.

Pensez-vous que cela peut quand même être la résistance ?

Sinon pouvez-vous me dire ce que je peux tester encore ??

Merci à tous !
Christophe.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
708
1
Merci
Bonjour
il y a ce post en résolu ,cdt
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-100925-que-signifie-le-code-erreur-f08

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
56358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7144
1
Merci
Bonjour

Il peut y avoir une fuite à la terre que votre appareil peut mesurer mais entre fil et masse en KΩ sur 20K
Faites un essai en lavage à froid.
A+ Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci à vous deux : je viens de tester entre la masse et chacune des deux "électrodes" de la résistance et mon multimètre indique "1" comme s'il n'y avait pas de fuite à la masse c'est bien cela ?

@labricole47 : je n'ai pas tenté de démonter la carte : est-ce que ça vaut la peine ??

Mes finances veulent que j'arrive à réparer ma machine qui lave et sèche : pour le moment, elle se met en erreur au bout d'une minute après branchement sans même lancer de programme... :(

Merci encore à tous !
Commenter la réponse de cbre
Messages postés
56358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7144
0
Merci
Pour moi elle a gardé en mémoire le code erreur . Il faut essayer de faire un reset en appuyant 15s sur départ.

Pas mieux ! :( Je viens d'essayer de faire un cycle à froid et uniquement un essorage mais c'est la même chose puisque au bout de quelques secondes le code F08 s'affiche. Que puis-je vérifier pour savoir quoi faire ou quoi changer ?? Merci encore
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
J'ai lu ailleurs que la sonde de lavage (qui contrôle la température si j'ai bien compris) était placée à proximité. Normalement elle doit afficher 20K Ohms. Sauf erreur, la mienne semble "coupée" puisqu'elle n'indique rien ! Est-ce que ça peut être cela ?? Merci encore
Bon précision nouvelle car j'avais mal pris la mesure : la sonde indique environ 1.100 lorsque je règle mon multimètre sur 20kOhms. La mesure n'est pas bien stable et varie beaucoup. Vous en pensez quoi ??
stf_jpd87
Messages postés
56358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7144 -
Il faut la faire varier en température si elle varie en ohmmètre elle est bonne. suivent les modèle de 1k à 15kΩ
Commenter la réponse de cbre