Problème goutte à goutte sur groupe de sécurité

guiboux - 8 oct. 2018 à 16:02
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 18:46
Bonjour,

Mon chauffe eau se trouve dans ma chambre et plusieurs fois dans la journée de manière plus ou moins régulière, le groupe de sécurité goutte. Il me semble que ce comportement est normal puisque le groupe de sécurité est justement pressent pour laisser passer des goutes lorsque la pression est trop importante dans le chauffe eau ? Sauf que je me fais reveiller parfois en pleine nuit et très souvent très tôt le matin ...

Ma question est la suivante, l'installation d'un réducteur de pression arrangerait-elle le problème ? Quels autres solutions existent pour ne plus avoir de goutte à goutte bruyant ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
8 oct. 2018 à 16:14
Bonjour
Si la pression réseau est importante donc goutte a goutte fréquent surtout hors horaires de chauffe, un réducteur améliorera cela. Mais le goutte a goutte la nuit donc pendant les heures de chauffe (HC), aura quand même lui. Peut-être le reduire, donc avec un réducteur et en baissant le thermostat du ch-eau, eau moins chaude donc moins de pression aussi en plus du travail du réducteur.
1