VR Bubendorff problème fins de course

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2018
Dernière intervention
27 octobre 2018
- 27 oct. 2018 à 16:40 - Dernière réponse :
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 08:01
Bonjour,

J'ai un souci avec mon volet roulant. Lorsque je le monte, il continue à vouloir tourner sans s'arrêter sauf si je finis par appuyer sur le bouton stop et idem pour le bas.

Comment puis-je régler ce problème?

Vous trouverez ci-dessous le modèle de mon VR.
S/N 08 482524 002 001 32

Merci pour votre aide.

Cordialement

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
48547
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 27 oct. 2018 à 17:51
1
Merci
Bonjour

Attendre début de semaine pour une réponse de notre intervenant Bubendorff.
Cordialement. La modération;

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4064 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2018
Dernière intervention
27 octobre 2018
- 27 oct. 2018 à 18:55
0
Merci
Bonjour

J'ai le même soucis. Mon volet part dans le caisson.
J'ai été obligé de le démonter pour aller le récupérer.

S/N 11 446747 003 001 39
Moteur filaire

J'ai fait une procédure trouvée sur ce forum de réinitialisation de la fin de course, mais le problème n'est pas résolu.

- L'arrêt de l'alimentation électrique 7s puis alimentation 15s à trois reprises
- Puis volet baissé jusqu'en butée
- puis montée jusqu'en butée

--> Amène le volet dans une position haute mais sans qu'il soit avalé (ça c'est positif)

- Arrêt de l'alimentation 7s
- Appui sur descente jusqu'à la position haute souhaitée (approximativement)
- Attendre 5s
- Le volet acquitte (comment sait on cela ?)
- Affiner la position en appuyant sur les touches haut et bas. Le volet évoluant de 0,5 cm par appui
Cette dernière étape ne fonctionne pas, le volet bouge jusqu'à ce que j'appuie sur montée ou descente, sinon il continue sa course.

Je redescend le volet jusqu'en butée
Je le remonte, et il est avalé…

Merci pour votre retour
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 08:34
Bonjour Yanndu78,

D'après le S/N 11 44674700300139, votre installation est équipé d'un moteur filaire MG.

Le réglage de la butée haute ne fonctionne pas sur ce modèle de motorisation car elle n'est pas équipée de la fonction comptage de tours.

Le moteur MG, utilise une gestion des fins de course par rupture de couple, c'est-à-dire qu'il réalise une mesure de courant afin de déterminer s'il se trouve en blocage mécanique haut ou bas.

Nous vous invitons à vérifier la présence des pièces d'arrêts, telles que les butées ( équerres d'arrêt ) sur la dernière lame ainsi que des tulipes à l'entrée des glissières ( pièces plastiques noir ).

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Dernière intervention
6 novembre 2018
>
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 15:58
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Voici les photos des éléments dont vous semblez me demander la présence
Sont ils dans un état suffisant et satisfaisant ?

Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 16:11
Bonjour yanndu78,

Nous vous remercions des photos, qui nous permettent de vous confirmer la présence des pièces d'arrêt sur votre volet.
Dans votre cas, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de l'électronique de commande située dans votre moteur filaire. C'est-à-dire, la partie gérant les fins de course par rupture de couple.
Cette défaillance n'est pas réparable et nécessite de prévoir le remplacement du moteur.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 18:06
Merci bien pour cette confirmation
y a t il une référence particulière pour ce moteur ou un site en particulier ?
Je ne vois nul part ou entrer l'information des références pour commander un moteur
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 08:01
Bonjour ytenesi,

Il vous faut le numéro S/N de votre volet et contacter l'un de nos partenaires car nous ne faisons pas de vente en direct d'usine.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de yanndu78
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 08:01
0
Merci
Bonjour Pottieu,

Les fins de course, sont gérées via votre bouton de commande Bubendorff ( FG ).

Dans un premier temps, nous vous invitons à intervertir le bouton du volet S/N 08 482524 002 001 32 avec celui d'un autre volet qui fonctionne normalement. ( n'oubliez pas de couper l'alimentation des volets avant de réaliser cette manipulation )

Si votre volet refonctionne après ce test, cela signifiera que votre inverseur sera à changer.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff