Isolation sol

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16140
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 16 déc. 2018 à 15:24
bonjour, je ne sait pas trop si pouvez me répondre étant donner que ma question concerne plus l'isolation et problème humidité mais je vous la pose comme même :).
voila je suis jeune propriétaire, et bien entendu comme de nombreux jeune je me suis lancé dans l achat de maison sans trop me posé les bonne question et je m’aperçois que la maison a beaucoup plus de vice que je ne le pensait et donc beaucoup plus de travaux que prévu.
Ma maison est ancienne (construite environ 1960), et comme beaucoup de maison ancienne j'ai des problème d'humidité, j'ai même une pièce complètement humide et pas habitable car de la moisissure s'est installé un peu partout.
Mais bon je m’écarte un peu du sujet, j'ai aussi un sol très froid et même si il est pas mouiller on sent l humidité remonté par la. de plus le sol est pas au même niveau dans toute les maison (surement extension de la maison au fur et a mesure) et j aimerai le mettre au même niveaux partout sachant que j'ai la place pour la hauteur plafond. donc pour cela il faut que je casse toute la dalle sur 85m² pour pouvoir tout remettre a niveau et en profité pour isoler par la même occasion (sa éviterai le sol très froid pas très supportable en hiver).
Seulement voila, en me renseignant j'ai pu voir que si j'isolait le sol dans une maison ancienne il y avait de forte chance pour que l humidité remonte par les mur (remonté capillaire) sachant qu'en plus je suis sur plein pied (pas de cave, sous sol).
J'ai aussi vue que pour les remonté capillaire certain spécialiste utilisait de la résine spécial dans les mur pour évité les remonter capillaire.
Donc pour en venir a ma question, pensez vous que si je casse le sol, que je l’isole et que je met de la resine sa pourrait fonctionner ?

je précise que l'humidité vient surtout d'une pièce (la chambre qui a été rajouté en extension), le reste de la maison les mur sont a priori sec. je demande sa plus par prévention.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16140
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
612
0
Merci
Bonjour
A la lecture du post je pense que si tout ne serait pas reglé, il y aura une bonne ameliiration. Refaire les sols et isoler, isoler les murs aussi, prévoir une VMC et adapter les fenêtres pour cela, il ne peut y avoir que du mieux, et je pende que cela sera assez conséquent.
Mais.., un pro qui étudiera tout cela de prêt, de visu, aura plus de chance d'être plus pertinent que par une lecture qui est forcément incomplète dans ce qui est dans la réalité de l'ensemble des choses a voir, et a prendre en compte. Donc mon avis est a prendre avec mesure, l'histoire d'infiltrations, d'humidité, de condensation d'isolation dans du vieux, ce n'est pas chose aisée a lui donner une réponse sur sans voir et vraiment étudier tout l'environnement de cette maison et extérieur.

Commenter la réponse de lekabilien