Porte ancienne bloquée - help

Résolu
Auuudry Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 18:58
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 janv. 2019 à 19:48
Bonjour à tous !
La porte de ma buanderie, une vieille porte en bois mais en bon état, ne s'ouvre malheureusement plus. Ces derniers temps j'avais un peu de mal à la fermer à clé... cette fois fut la fois de trop.
La clef entre correctement et j'arrive à la tourner jusqu'au moment censé etre celui de son ouverture où ça bloque complètement.
Quelqu'un a un conseil ? Le chambranle est d'époque, je
souhaiterais éviter de l'enfoncer.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
1 janv. 2019 à 19:11
Bonsoir
Vous n'avez pas pris en compte les alertes, resultat...
Le système grippe, coince, il faut espérer qu'une pièce n'a sautée ou cassée dedans.
La clé semble un peu tordue aussi ou c'est une impression ? Si c'est le cas, il faut essayer de la redresser si c'est possible, ensuite bien lubrifier l'intérieur de la serrure, diriger le jet de lubrifiant vers le haut, il descendra seul.
Essayer de tourner la clé en secouant la porte, ou tapant du point dessus au plus prêt de la serrure, cela peu faire bouger le pêne tout doucement.

0
Auuudry Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 19:39
Bonsoir, merci pour votre réponse.
De fait, la clé est un peu tordue... Je vais aller acheter du lubrifiant dès demain matin.
Aussi, nous pensons que la porte est voilée. Depuis un an j'ai installé une lampe qui prend sa source dans la buanderie donc le cable passait par la porte mais jamais eu de problèmes avec ça..De fait, je n'ai pas été très précautionneuse :( Ainsi, comme vous pouvez le voir sur la photo il y a un espace entre le chambranle et la porte qu'il 'n'y a pas au-dessus.

0