Chauffage

Signaler
-
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,
effectivement le circulateur est bien chaud . donc il me suffit de dévisser la grosse vis , mettre mon tournevis dedans pour voir si il tourne , c est bien ça ? Et si i tourne pas , cela voudrai dire que c est le circulateur qui est hs ? mais pourquoi le radiateur a l étage , lui , chauffe ?

9 réponses

Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
876
Bonjour, vous pouvez essayer de la faire tourner avec votre tournevis elle n'est peut être que bloquée. Votre radiateur chauffage par thermosiphon l'eau chaude comme l'air chaud monte.

C'est la suite d'ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121056422-plus-de-chauffage
je l ai fait et il tourne bien , mais il n y a aucun bruit . est ce normal ?
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
876
surement le condensateur qui est HS
si c est ce condensateur qui est hs , pourquoi le radiateur a l étage chauffe un peu ? condensateur et circulateur sont la même chose ?
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
876
Le condensateur de la pompe c'est ça

la partie rouge
ça ressemble un peu au vase , parce que sur ma chaudière , rien ne ressemble a ça
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
876
c'est la photo de la partie électrique d'une pompe
ok . mais malheureusement ça ne m aide pas beaucoup
Messages postés
14758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 927
Bonsoir,
Pour vous aider afin de comprendre , commencez à poster vos commentaires / réponses à la suite de votre sujet !
Si votre radiateur qui chauffe peu se trouve à l'étage , il se peut très bien qu'il fonctionne en thermosiphon
Cdlt,
alors je résume . J ai purger tout mes radiateurs , démonter mes bouchons thermostatiques puis remonter , réviser le circulateur , qui ne fait pas de bruit etc etc.... les radiateurs qui restent froid , ne font aucun bruit , d ou mon inquiétude . Bref , je ne s est plus quoi faire du tout . C est un gros A L AIDE que je poste . Un seul radiateur chauffe un peu , celui a l étage , et tout les autres restent a mon grand désespoir froid . Merci pour vos réponses qui pourront , j espère , que m aider .
Messages postés
14758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 927
"etc etc" , reste imprécis , si votre circulateur ne fait pas de bruit, vérifiez s'il est bien alimenté (thermostat ?)
Pas besoin d'appareil de mesure, une lampe suffit:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
la aussi il faudra m expliquer car je ne suis pas du tout bricoleur . Alors comment fait on pour vérifier si le circulateur est bien alimenté avec une lampe ? Est ce que ce circulateur doit faire du bruit en le faisant tourner avec un tournevis et quel bruit cela produit il? A ce circulateur sort un petit peu d eau très sale , très noire , si ça peut vous aider
je pense que c est le circulateur qui est hs car la chaudière en marche , en mettant le tournevis dans la petite vis ( derrière la grosse vis ) il ne se passe rien . Mais si il est hs , est il possible que mon radiateur a l étage chauffe quand même ?
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
876
oui par thermosiphon