Probleme de télérupteur

robane - 1 déc. 2019 à 19:10
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 déc. 2019 à 18:33
Bonjour,
dans la cage d'escalier de mon immeuble il y a 3 étages.

au rez de chaussez et au 3eme etage, aucun probleme , les poussoirs et lumières fonctionnent

mais au premier et au second les lumieres ne s'allument plus , et les poussoirs n'allument plus les autres etages.

je ne comprend pas d'ou vient la panne,
pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
1 déc. 2019 à 19:42
Bonsoir

Plein de raison à cela :
- télérupteur (ou minuterie HS)
- fusible ou disjoncteur qui a sauté
- fils desserré quelque part
- bouton poussoir bloqué.

Les éclairages du RDC au 3ème devrait s'allumer en même temps ou il y a 2 fonctionnement séparés ?
1
Merci pour ton retour,
tout les étage devrait s'allumer en même temps.

j'ai tester tous les boutons poussoirs au multimètre, il sont OK .
le télérupteur et la minuterie on l'air de fonctionner car au rez de chaussez et au 3eme le fonctionnement est normal.
le disjoncteur est OK.
Il reste donc les fils desserré, je n'en n'ai pas vue , peut être une coupure dans les cloisons ?

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi le boutons poussoirs et lampe des mêmes étages ne fonctionnent jamais, si j'allume au rez de chaussez le premier et troisième ne s'allume pas , et si j'ai l'allume au premier au ou 3 aucune lampes de l'immeuble ne s'allume. Je pensais que le circuit de commande était isolé du circuit de puissance.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
5 déc. 2019 à 18:33
Bonsoir

Pour moi problème de rupture de fils dans ces étages . Quel est la référence de ce télérupteur??

0