Explosion dans inverseur de volet roulant filaire bubendorff [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
-
Messages postés
30161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Bonjour ,ce matin en voulant relever mes volets roulants ils ont tous fonctionné sauf un .J'ai entendu une explosion dans un inverseur et le volet correspondant à l'interrupteur s'est bloqué définitivement .Je l'ai remplacé par un autre interrupteur et meme problème une nouvelle explosion .Merci de m'aider à comprendre la cause de la panne Gege2504

5 réponses

Messages postés
64005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 983
Bonjour

Comme l’impression de fils en court-circuit. Ce qui demande un démontage et contrôle.
Avez-vous constaté ce qui a explosé??
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019

Bonjour ,oui j'ai ouvert les inverseurs et c'est noir à l'intérieur ce qui est surprenant c'est que après avoir changé l'interrupteur et bouge le volet manurllement il a fonctionné et le lendemain matin après la tempête il a grillé
Messages postés
64005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 983
A part les fils coupés et en court-circuit (rond rouge ) , je ne vois pas comment l'inverseur a pu fondre

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019

bonjour ,ce matin j'ai démonté le volet roulant avec quelques difficultés :il n'était pas entièrement fermé.Comme vous me l'aviez annoncé ,merci pour l'info,le fil d'alimentation étant mal positionné ,frottait au rideau et en tournant ou bout de 10 ans a denudé le fil et provoqué un coupe circuit . pour l'instant j'ai remplacé la partie détériorée .je vais tout remettre en place en prenant soin que le fil d'alimentation ne frotte à aucune partie en mouvement .J'ai commandé un autre inverseur et dès la réception de celui-ci je le mettrai en place et ferai des essais .Les autres inverseurs sont -ils récupérables ? Merci encore pour l'aide .
Messages postés
64005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 983
À mon avis non
Messages postés
30161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
5 340
Bjr, a mon avis non plus, ils ont arqués...