Gestion locative - Normes totale ou juste 30 ma

Slymo_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 11:45
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 janv. 2020 à 19:22
Bonjour à tous.te.s,

J'ai acheté récemment un appartement pour le mettre en location dans un premier temps.
Le diagnostique mentionne :
- au moins un socle de prise ne comporte pas de broche de terre. Faire intervenir afin d'installer des conducteurs de protection (chambre et séjour ).
- il n'y à aucun dispositif différentiel à haute intensité

J'aimerai savoir si pour mettre en location je dois refaire toute l'électricité de l'appartement ou si je dois faire que quelques travaux et lesquels ?

Je pose cette question afin de mettre en location de garantir la sécurité des personnes et d'être dans les normes avec les agences.

Merci à vous

3 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
29 janv. 2020 à 15:30
Bonjour

Le diagnostic n'est qu'informatif pour votre locataire, donc dans l'absolu vous n'avez obligation de rien.
Mais d'un autre côté vous devez louer un logement sécurisé avec un minimum de confort.

Je vous conseille donc fortement de corriger les anomalies signalées dans le diagnostic, a minima la 2ème qui est la plus critique.

En revanche, vous n'etes nullement tenu d'avoir un logement conforme à la dernière norme en vigueur (et heureusement, vu que les normes bougent tout le temps, il faudrait en permanence refaire les installations électriques).
Donc nul besoin de refaite l'électricité de tout l'appartement, l'essentiel est que les éléments essentiels de sécurité électrique soient présents.
1
Bjr, en // a ce qui est dit ci dessus vous pouvez (s il y a une terre vert/jaune) dans le boitier remplacer votre prise sans terre par une nouvelle (avec terre) dans votre séjour
pour la chambre le besoin est moins évident ??
sinon vous pouvez remplacer vos fusibles ou ID par des 30mA (surtout dans les parties "humides" cuisine, salle de bain ...
    • quelqu un peu traduire svp ? : " il n'y à aucun dispositif différentiel à haute intensité"

on parle de quelle intensité ??

slymo une photo du tableau serait la bienvenue pour se faire une idée .; il faut etre incrit pseudo en Bleu et faire répondre au sujet puis cliquer sur la petite montagne dans le cartouche !!
1
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
29 janv. 2020 à 19:22
Il doit vouloir parler du 30mA...
Moi j'aurai dit a haute sensibilité...
1