10 prises de courants sur une disjoncteur 16A

LOCK - 31 mars 2020 à 23:16
Carminas Messages postés 4020 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 avril 2020 à 21:09
Bonjour tout le monde. Je suis Daniel, je vais essayer expliquer mes questions le mieux possible. D'abord je suis pas français et aussi je connais rien sur les électriques mais je pense on sa fait arnaqué.

L'année dernier on a acheté notre premier appartement et on a refait tout les électriques à neuf et encastrées. La on regarde pour rajouter 2 prises dans le salon et je pense c'est possible car il y'a 6 déjà sur une disjoncteur et j'ai vu sur internet qu'on peut avoir jusqu'à 8 en 1,5mm et sur un 16A.

Mais en regardent mon tableau électrique aujourd'hui je viens de voir un truc bizzare. Déjà j'ai vu les petites étiquettes "chambre 1" et "chambre 2" avec le symbol de prises collées sur la même disjoncteur (16A) déjà je trouvait ça bizzare parce que les chambres sont très loin d'une à l'autre donc pourquoi il aurait mis les fils de les 2 chambres sur une seule disjoncteur alors qu'il reste beaucoup placé dans les rangement dans les tableau (tableau schneider avec 2 lignes de rangements) donc j'ai essayé tout les prises et c'était bien ce que je pensais, les chambres sont bien sur la même disjoncteur. Mais le pire c'est que dans chambre 1 il y'a 6 prises et chambre 2 il y'a 4 prises.

2 prises de trop ?

Comment c'est possible tu peux payer 8000 pour électriques encastrés, tableau neuf etc. Et avoir une connerie comme ça ?

Je peux réclamer qu'il vient régler ça ? parce que si c pas au normes, le jour on veut revendre l'appartement et payer pour faire une diagnostique électrique, ça va être noté qu'il y'a les trucs pas au normes.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Dan

3 réponses

Bjr, si c est un électricien de métier ce n est pas a vous ni a un forum de dire si c est aux normes ou pas sans voir l état des lieux ?? ensuite vous avez du avoir un devis et une facture .. tout est noté dessus et le travail a du etre validé par le consuel ?? !! maintenant si vous vouliez avoir un disjoncteur par prise il fallait le stipuler sur le devis d origine avant travaux .. moyennant finances supplémentaires !!

0