Moteur uimin 3500 [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Bonjours j'ai un portail coulisant moteur uimin 3500 de cher oogarden j'ai brancher mes cellule comme sur le schéma et sa fonctionne pas quelqu'un pourrait m'aider svp

9 réponses

Messages postés
67450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
13 606
Bonjour

Il y a trois points à respecter
1--paramétrer la fonction avec cellules
2--bien aligner les cellules au montage
3--respecter le branchement.
Voir sur cette NOTICE
Définir quel point bloque.
Cordialement.

Bonjours tous est bien respecter j'entend bien. Le clic quand je coupe le faisceaux de la cellule mais sa bloque pas le portail et quand j'active les cellule sur le réglage du moteur il déconne soit il s'ouvre et se ferme plus soi le contraire et rien ne coupe le faisceau je comprent pas on parcourant les forum il y a des gent qui dise que le schéma de branchement des cellule d'origine n'est pas le bon mais il donne pas la solution vous aver le même moteur vous ?
Messages postés
67450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
13 606
Bonjour

Une interrogation entre le dessin et le branchement il semblerait que ce ne soit pas le même domino (ph1/ph2)??
Si c'est bien les même branchement
Bonjour j'ai le même probleme
Avez-vour une solution ?

Merci
Bonjour, pour que la cellule fonctionne voir dans le programmes tableau page 12 LED H fonction cellule 1 elle est désactivé (H-0) activer "H-1" normalement ça devrait fonctionner, en effet la notice laisse beaucoup d'inconnues, pour exempte et si vous avez des solutions merci.
Les bornes EXT + , EXT - , stop - open - close. (le poins commun et t'il GND?) borne pb? que de questions au quels ne répond pas Oogarden dommage.
Bonne journée
Messages postés
67450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
13 606
Bonjour

Je viens de relire la notice qui pour moi est incomplète, il doit y avoir une annexe avec toutes les possibilités de branchement .???
GND point négatif de la platine.

Oui en effet il doit manquer une annexe (là on est gentil) oui aussi pour GND négatif c'est pour cela qu'il faille faire attention à ce dont tu branches. Ce simple cas GND (11) et open(13) ça ce shunt pour ouvrir ? - et GND puis close (14) pour fermer ? j'ai pris un cas simple, mais ce devrait être expliqué dans une annexe (mais pas en chinois). C'est vraiment dommage car l'ensemble est bon comme quoi cela tiens a pas grand-chose....
Messages postés
67450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
13 606
Bonjour

GND (11) et open(13)= poussoir à clé
GND puis close (14) = poussoir à clé
Merci pour cette réponse, pour le stop je pense que c'est idem [GND (11) arrêt (12)], de toute façon avec ce que tu m'as dit, je fais les essais dans heure qui suit, et bien sur je te tiens au courant... Aurais tu une idée pour allumer un éclairage et ou il a t'il un contact sec à maintien porte en action, ou une simple impulsion au démarrage l'un ou l'autre ensuite je saurai faire, encore merci

P.S tu n'as pas d'idée pour les borne (1) ext+ (2) ext - (peut être un contact alimenté ... )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
1
Bonjour à tous. J'ai pas l'habitude d’être sur les forum, mais celui là m'a bien aidé pour monter mon moteur Iumin 3500, alors je vais aussi donner un coup de main.
J'ai monté mon portail sans visiophone.
Je joins 2 photos qui montre les réglages à réaliser :
- penser à shunter les bornes 2 et 5 de la photocellule RX.
- Cablage de la carte, bornes par borne :
1- EXT+ : rien
2 : EXT- : rien
3 : GND : Le câble de terre déjà présent ET le négatif du feu clignotant
4 : Light : Positif du feu clignotant.
5 : +13V : rien
6 : GND : Borne droite (2 ou négatif ou GND) de la cellule photo TX ET Borne 2 ou GND ou négatif de la cellule photo RX
7 : Ph1 : Borne 4 (positif ou N.C) de la borne RX.
8 : Ph2 : rien
9 : Ph+ : Borne gauche (ou 1 ou positif ou DC 12-24V) de la cellule photo TX ET borne 1 ou DC 12-24V de la cellule RX
10 à 14 : rien

Le soucis c'est que les noms des bornes changent à chaque schéma.
J'espère que ça va en aider quelques-uns.
Ensuite, yapluka programmer la carte, et là encore, il y a moyen de rigoler un bon moment! Mais on fini par y arriver.