Problème synchronisation telecommande portail Mhouse et telecommande universelle [Résolu]

leglaude - 21 avril 2013 à 10:52 - Dernière réponse :  jo
- 25 mai 2016 à 22:02
Bonjour,
j'ai acheter une télécommande dite universelle ( pour portail )avec un signal de 433 Mhz , je n'arrive pas à la synchroniser avec ma commande Mhouse qui elle à un signal de 433,91 Mhz cette différence de signal explique-il que ça ne fonctionne pas ?
Que puis-je faire sinon la revendre ?
Merci d'avance de vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
telecommande portail 1 Messages postés mardi 13 août 2013Date d'inscription 13 août 2013 Dernière intervention - Modifié par telecommande portail le 13/08/2013 à 11:03
34
Merci
Bonjour leglaude,

Les télécommandes MHOUSE TX4, MHOUSE TX3, MHOUSE GTX4 ou MOOVO MT4V fonctionne bien sur la fréquence 433,92Mhz mais elles sont à CODE TOURNANT ( rolling code ).
La télécommande que tu as achetée est une telecommande qui copie les télécommandes 433,92mhz mais à CODE FIXE.
Elle ne pourra faire un double de ta télécommande MHOUSE!

Il existe une télécommande qui te permet de réaliser un double de ta télécommande MHOUSE:

http://telecommande-portail-universelle.com/fr/telecommande-copieuse-rolling-code/553-telecommande-rolling-code.html</code>

Vous devez disposer du modèle d'origine en parfait état de fonctionnement.

Pour la petite histoire, j'ai regroupé une télécommande MHOUSE TX4, une télécommande SOMMER 4020 et une télécommande HORMANN HSM4 868 (touches bleues ) sur la TELECOMMANDE URC ROLLING CODE.

ATTENTION! POUR INFOS

DANS LE CADRE D'UN HABITAT COLLECTIF ( ou copropriété ),
LES TÉLÉCOMMANDES ROLLING CODE NE PEUVENT ÊTRE COPIÉES!

CONCERNANT LES TÉLÉCOMMANDES À CODE FIXE ( à mini interrupteurs ),
PAS DE PROBLÈME! QUE VOUS SOYEZ EN HABITAT COLLECTIF OU MAISON INDIVIDUELLE, vous pouvez les copier dans 95% des cas.
La seule contrainte: vous devez disposer du modèle d'origine en parfait état de fonctionnement.

Merci telecommande portail 34

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2768 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de telecommande portail
TekosZoros 1 Messages postés lundi 28 décembre 2015Date d'inscription 28 décembre 2015 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 18:19
13
Merci
Salut Palieu,
Si t'as question est: Existe t-il UNE télécommande permettant de remplacer n'importe quelle télécommande?
La réponse est: Non...MAIS il existe des télécommandes permettant de COPIER, REMPLACER ou REGROUPER bon nombre de télécommande.
Une solution lorsque les télécommandes originales sont trop fragiles, trop volumineuses ou ne se fabriquent plus!
Il existe même des produits te permettant de regrouper des télécommandes de grandes marques SOMFY KEYTIS, LIFTMASTER 94335, AVIDSEN 104700, NOVOFERM NOVOTRON 502
1 télécommande plutôt que 2, 3 ou 4!
Jette un oeil ;-) http://telecommande-portail-universelle.com/fr/telecommande-copieuse-rolling-code/553-telecommande-rolling-code.html
Commenter la réponse de TekosZoros
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2013 à 20:15
1
Merci
BONSOIR:si d'origine la telecde est a code tournant cela sera dur,sinon perdu d'avance!
car un algorytme est memorise ds le recepteur et la telecde..donc le seul moyen et de contacter la marque du portail .
Commenter la réponse de gegecle
1
Merci
Non car pour que cette télécommande universelle soit utilisable il faut qu'elle soit synchronisée avec l'original ( et mon voisin n'a pas l'original )
Commenter la réponse de leglaude
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 7 juin 2013 à 20:26
1
Merci
NON!
un code tournant est programme en usine..c a d :un code enregistre ds une memoire du recepteur,et le meme ds l'emmeteur;ensuite le code change selon le programme pre enregistre...
donc "synchronise comment .?...le code est memorise dans une memoire MORTE..donc NON MODIFIABLE...
ou alors le mot"UNIVERSELLE " est mal choisi .
0
Merci
Merci pour la réponse effectivement il s'agit d'une télécommande origine à code tournant et et c'est fichu , plus qu'a la revendre à qq qui n'aura pas ce type
Merci encore pour la réponse
si elle marche bien mais il faut ouvrir le cache moteur et c'est avec le bouton de la plaque a l'interieur moi j'ai u le meme probleme et sa marche
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 22:03
0
Merci
RE: si il suffit d'acheter une telecde universelle pour ouvrir :porte de garage;stores;...etc..je peux entrer chez mon voisin sans pb...
d'ou le code "tournant" :plus securise que le code d'une carte bancaire ..
0
Merci
OK Merci à tous ceux qui m'ont répondu,j'aurais du être plus curieux avant d'acheter cette télécommande qui n'est pas compatible avec mon automatisme de portail Bonsoir et merci encore
0
Merci
Merci pour votre réponse et pour les conseils avisés Cordialement CD
abdeuro 1 Messages postés samedi 8 mars 2008Date d'inscription 26 mars 2014 Dernière intervention - Modifié par abdeuro le 26/03/2014 à 17:07
0
Merci
Bonjour, la technique évolue.
Vous pouvez consulter une page d'information à ce sujet à cette adresse : http://copieuse.telecommande.fr/
Commenter la réponse de abdeuro
Palieu 4 Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 7 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 18:09
0
Merci
Moi j'ai vu que les télécommandes de portail universelle n'existaient pas... Je ne comprends plus rien ! http://www.telecommande-express.com/telecommande-portail-universelle.html ! :/ C'est vrai ou non du coup ? Parce que je ne veux pas avoir d'arnaque...Merci
Commenter la réponse de Palieu